Momo : une héroïne à la tignasse ébouriffée à adopter d'urgence

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : mercredi 30 août 2017 08:23 Affichages : 433

MomoPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ On nous avait prévenus! La rencontrer, c'est l'aimer...et l'adopter! Gagné! Momo est un bout de chou auquel on s'attache immédiatement.

Dans le tome 1, elle vit avec sa grand-mère dans une petite bourgade et elle attend avec impatience le retour de son papa qui pêche bien loin d'elle. Dans ce village, il y a des tas de personnages aussi singuliers qu'attrayants ; le poissonnier qui s'amuse à taquiner sa nature sauvage, l'ermite édenté qui vit au fond de la forêt, Françoise qui, du haut de ses 15 ans, fascine Momo qui aimerait bien lui ressembler plus tard....et puis Banane et sa bande de grands, qui louche un peu sur la jolie Françoise, Julien et sa bande de petits qui se bat avec Momo mais à cet âge-là tout change et s'arrange...Dans le tome 2, les choses ont changé ; le ciel a pris des couleurs de pluie ; finis les petits pois et la danse des patates avec Mamie...et heureusement, tiens, qu'il y a les nouveaux amis pour aider à rejoindre un papa qui devient indispensable! 

Rony Hotin et Jonathan Garnier ont créé une série délicieuse qui ravira les enfants et plaira aussi aux grands. Les dessins expressifs et vifs conviennent à la perfection à la peinture d'un univers familier et bucolique, baigné de la nostalgie de l'enfance. Momo est une petite pépite de douceur et d'espiéglerie. Ne passez pas à côté!

Momo
Editions : Casterman
Scénario : Rony Hotin
Dessin : Jonathan Garnier
Prix d'un tome : 16€
Parution du tome 1 : 1er mars 2017
Parution du tome 2 : 30 août 2017