Menu

Le tableau volé : Alex Lutz, piquant et agaçant à souhait dans un monde où tous les coups sont permis

  • Écrit par : Nelly Bonnet

tableau Par Nelly Bonnet - Lagrandeparade.com/ Jolie mise en scène de confrontation entre deux univers, celui des salles de vente et celui du reste du monde, Le Tableau Volé raconte la découverte inattendue d’une toile disparue.

Un monde snob/chic et feutré où tous les coups sont permis, dont les portes nous sont ouvertes par André Masson, commissaire-priseur remarquablement campé par Alex Lutz, piquant, agaçant et si Parisien, nous rendant impossible la tâche de ne pas adorer chaque réplique désabusée ou désagréable qui sort de sa bouche.
Le scénario se base efficacement sur des faits réels et appuie sa dimension émotionnelle sur son patchwork de personnages qui parviennent à porter haut leurs couleurs tout en assumant une interprétation unanimement tranquille voire stoïque.
La composition du casting sonne aussi juste qu’elle éveille un intérêt égal pour chaque histoire dont elle propose un aperçu, chaque protagoniste participant à éveiller une curiosité fascinée pour ce film dont l’ambiance délicate et codifiée lui sert de décor.

Le tableau volé
Réalisation : Pascal Bonitzer
Avec Alex Lutz, Léa Drucker, Nora Hamzawi...
France, 2023
Durée : 1h31 
Sortie en salles : 1er Mai 2024
Film découvert en avant-première au Festival Itinérances ( Alès - 30)


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal