TetrasLire : un magazine pour découvrir le plaisir de la lecture, grâce aux grands auteurs de la littérature jeunesse

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Ludique et pédagogique Mis à jour : samedi 20 janvier 2018 14:01 Affichages : 182

VoilePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ TetrasLire, c’est un magazine mensuel pour les enfants. Chaque mois, il propose de découvrir un grand auteur de la littérature, à travers des nouvelles ou un extrait de roman. On trouve déjà à son sommaire Conan Doyle, Alexandre Dumas, Jules Verne, Rudyard Kipling ou Jack London.

Les textes présentés sont les originaux, agrémentés d’astucieuses bulles de vocabulaire qui permettent à l’enfant de comprendre les mots difficiles sans interrompre sa lecture.
Un dossier complète la thématique choisie, avec des jeux, des activités manuelles, des poésies… Le tout est superbement illustré, jouant avec l’imaginaire du jeune lecteur.

Dans ce numéro consacré à Jack London, deux nouvelles sont proposées, qui parlent de la mer, de la liberté, de la responsabilité et du désir de grandir. On y retrouve tout le talent de l’auteur pour camper des personnages et faire vibrer le lecteur au gré de leurs aventures. Les très belles illustrations font voyager l’imaginaire et soutiennent le texte.

Un dossier sur les goélettes et les courses de voiliers, ainsi qu’une interview de François Gabart illustrent également le thème de la Voile, tandis que les jeux et activités suggérés lui font écho : apprendre à faire des nœuds de marin, fabriquer des navettes, répondre à un quizz…

TetrasLire veut donner le goût de la lecture aux enfants, en leur permettant de découvrir, à leur rythme, de grands auteurs. Le pari est parfaitement réussi !

TetrasLire 

N°22 : Voile, Jack London

Éditeur  : AlbaVerba
Prix au numéro : 9,50 €
Abonnement un an (11 numéros)   : 64 €