Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

One-man-show : Gérémy Crédeville fait craquer le Théâtre des Blancs-Manteaux

Écrit par Alexia Becker Catégorie : Théâtre Mis à jour : dimanche 17 septembre 2017 20:14 Affichages : 1437

CredevillePar Alexia Becker - Lagrandeparade.fr/ C’est dans une salle intimiste que nous découvrons Gérémy. Il est beau. Il est drôle. Et il le sait.

Alors forcément, sa confiance en lui est à son maximum et il se lâche un peu… En costume sombre et baskets blanches, G, comme il se fait appeler, ôte rapidement la veste pour se livrer sans retenue, et en toute modestie, sur sa vie d’être parfait avec une répartie cinglante. Il nous raconte notamment comment son physique subjugue les assemblées depuis sa naissance dans le Nord. Femmes, Hommes, tous craquent face à son physique ravageur ! Et dans son spectacle, il n’épargne rien  ni personne. C’est naturellement sa région d’origine qui est d’abord attaquée. Les clichés du Nord ont la vie dure, et Gérémy s’en sert pour faire rire aux éclats la salle. L’inceste, l’alcoolisme ou les télé-réalités, sa famille est gentiment moquée pour le plus grand plaisir des spectateurs. Mais elle n’est pas la seule à être dans le viseur de Gérémy. Le régisseur en prend aussi pour son grade. On le plaindrait presque. C’est ensuite la (mauvaise) expérience Blablacar du jeune homme qui nourrit son sketch. Et après son trajet Lille-Paris vécu non sans mal, il reprend de plus belle avec sa gouaille pour se livrer sur sa vie sentimentale et ses techniques de drague. Son humour décapant, parfois trash, frôle le vulgaire sans jamais y entrer.
Et le talent de Gérémy ne s’arrête pas à l’humour. C’est armé d’une guitare qu’il poussera la chansonnette en interprétant une vieille déclaration d’amour. (« Tes cheveux sont beaux » pourrait bien vous rester quelque temps dans la tête.)
Vainqueur de plusieurs prix, comme le prix du jury au Festival International du Rire de Rochefort ou le prix du public au Festival de Risoul, Gérémy Crédeville vous tiendra en haleine du début à la fin. Plus d’une heure durant, il nous fait rire. Les spectateurs de la « salle à banquettes » sont conquis. Le zénith, c’est pour bientôt !

Gérémy Crédeville est Parfait & Modeste
Prolongations du mercredi au samedi à 21h au théâtre des Blancs-Manteaux
Metteur en scène : Stéphane Casez

- Découvert au Théâtre des Blancs-Manteaux, 15, rue des Blancs-Manteaux – 75004 Paris
Tel : 01 48 87 15 84 / www.blancsmanteaux.fr

- Du 7 au 30 juillet 2017 - 17h55 - Théâtre Le Palace - Festival Off Avignon

- Du 21 septembre au 23 décembre 2017  au Théâtre des Blancs-Manteaux, 15, rue des Blancs-Manteaux – 75004 Paris 
Tel : 01 48 87 15 84 / www.blancsmanteaux.fr