Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Piano Furioso : du théâtre musical pétillant et jubilatoire !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Théâtre Mis à jour : mercredi 17 janvier 2018 20:23 Affichages : 503

FuriosoPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ Gilles Ramade est italien (enfin, disons qu’il arbore un accent italien à couper au couteau) et pianiste classique (heuuu, classique, vraiment ?) En réalité, il est surtout totalement et absolument déjanté et hilarant !

Le Maestro arrive sur scène, en queue de pie et nœud papillon et s’installe au piano pour un concerto tout ce qu’il y a de plus conventionnel. Oui, mais voilà, ce pianiste-là a surtout envie de parler avec son public. Et l’embarque avec bonheur dans son univers. Il joue un morceau imprimé sur une couette, raconte ses (més)aventures de musicien de piano-bar, s’insurge contre la torture des années de solfège, nous apprend qu’Élise était en réalité Thérèse, partage ses méthodes de drague, fait l’éloge de la musique classique, de l’opéra, du jazz, du rock et mêmede la chanson populaire ! Il essaie tout, ose tout et c’est jubilatoire !
Sa recette ? Un formidable talent de pianiste et de chanteur, un grain de folie communicatif, un zeste d’insolence, une once de tendresse, une touche de poésie, servis par une mise en scène pétillante signée Jérémy Ferrari.
Et s’il étrille les poseurs amateurs de « grande » musique qui vous expliquent « qu’il ne faut pas applaudir à la fin du premier mouvement », et les musicologues pompeux qui s’érigent en gardiens du temple, il rend un hommage vibrant aux musiciens, amateurs et professionnels, aux amoureux du jeu, et bien sûr aux « grands » (Mozart et Bach en tête).
Le public rit, participe, en redemande et Gilles Ramade fait le show, avec une énergie et un talent formidable, improvisant et jouant avec un plaisir communicatif ! Clown, instrumentiste, chanteur, cet homme-là sait tout faire, pour le plus grand bonheur de spectateurs conquis.

Piano Furioso
Auteur et interprète : Gilles Ramade
Metteur en scène : Jeremy Ferrari
Lumières : Mathilde Ramade

Dates et lieux des représentations: 
- Du 13 janvier au 18 mars 2018 – Apollo Théâtre (18, rue du Faubourg du Temple 75011 PARIS) – les samedis à 19 h 45 et dimanches à 16 h