Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Kid Manoir, la potion interdite : le spectacle idéal pour les aventuriers qui aiment avoir la frousse!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Théâtre Mis à jour : vendredi 3 novembre 2017 21:18 Affichages : 556

Kid manoirPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ A l’origine, en 2005, il y avait Big Manoir. Trois ans plus tard naît Kid Manoir, sa version jeune public (de 4 à 12 ans). En 2012, un nouvel épisode voit le jour, intitulé "La malédiction du Pharaon". Plus de 300.000 spectateurs ont assisté à une représentation de "Kid Manoir" ! Et comme on les comprend! Dans « La potion interdite », les spectateurs sont invités à entrer dans le manoir de la famille Trouillet. Au programme? Monstres de tous poils, sorcières, grimoires et bagues enchantées!

"Kid Manoir" est - pour résumer - un jeu interactif animé par la pétulante Malicia, exquise dans sa robe pailletée vermillonnée ; quatre candidats - Roméo, Gwendy, Jonquille  et Pierre-Ludovic - sont invités dans le manoir de ses ancêtres, la famille Trouillet. Un seul d'entre eux pourra, avec l'aide du public, gagner et réaliser son rêve le plus cher. Mais le jeu ne va pas se dérouler comme prévu: Roméo offre, sans le savoir, une bague enchantée à Gwendy qui va réveiller les fantômes du Manoir... C’est ainsi le retour des sorciers de la famille Trouillet : Elizabeth, la marâtre, Nicolette, sa fille surdouée, Charles, le père de famille, et Gisèle, sa fille née d'un premier mariage. On vous le dit tout de suite : toute ressemblance avec l’histoire de Cendrillon n’est pas fortuite! Mais dans cette aventure, on vous prévient, il y a des oubliettes, des malédictions, un chaudron et une potion d'immortalité, des dérapages incontrôlés et des combats de sorciers…Alors qui aura assez de courage pour affronter la méchante sorcière maléfique ? Bonne question!
"Kid Manoir", assurément c’est du cousu main pour les petits! Jeux de lumières, effets spéciaux, scénographie de haut vol, costumes attrayants, chansons ( « Si t’as peur du noir, prends toi en main... », « Toi et moi, c’est écrit »…) et chorégraphies « à la Disney » forment un cocktail explosif de couleurs qui séduira le grand public. Si l’on regrette, au départ, l’aspect très caricatural des concurrents, on découvre cependant au fur et à mesure que la dérision est aussi de la partie et l’interactivité très importante avec le public contribue à gommer les défauts des candidats sur lesquels les dialogues appuient un chouïa trop à notre goût. A noter aussi : l'adulte accompagnateur ne s’ennuiera pas; de nombreux clins d’oeil sont glissés dans la mise en scène ( on croise notamment Harry Potter au détour d’une bataille de sorts et de métamorphoses).
"Kid Manoir", c’est une version Halloween de Cendrillon, remixée avec le mythe de Faust « Personne ne peut devenir immortel sans en payer le prix », à laquelle l’on aurait ajouté un cadre amusant de jeu de télé-réalité qui permet d’impliquer les « petits lutins » que sont les enfants spectateurs qui rient, crient pour avertir des dangers, se réfugient parfois dans les bras de l’adulte du siège d’à côté…parce que, oui, ils ont vraiment la frousse…La version maudite de Gisèle, revenue à la vie et qui réclame vengeance, est, il faut le reconnaître, très inquiétante. Et puis, comme toute comédie horrifique pour enfants qui fonctionne, ça se termine en happy-end joyeux, plein d’amour et de bulles d’optimisme…et tant mieux! Foncez!

Kid Manoir - La potion interdite

Auteur : Guillaume Beaujolais, Fred Colas, Aurélien Berda, Ida Gordon, David Rozen 
Artistes : Marine André, Séverine Bozkurt, Florian Cléret, Florence Coste, Charlotte Hervieux, Gaëlle Gauthier, Marie Glorieux, Thomas Ronzeau, Salomé Talaboulma
Metteur en scène : David Rozen 

De 4 à 12 ans
Durée : 1h15

Dates et lieux des représentations: 
-Jusqu’au 6 janvier 2018 au Théâtre Antoine ( 14 Boulevard de Strasbourg , 75010 Paris )

Le site du spectacle : http://www.kidmanoir.com/