Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

De 7 à 77 ans : une comédie attendrissante sur notre relation avec les aïeux

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : dimanche 29 octobre 2017 09:19 Affichages : 499

De 7 à 77 ansPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Quelle relation peut-on entretenir avec ses grands parents ? Les anciennes générations peuvent-elle être des guides dans un monde si insouciant où « burn out », isolement, divorce et célibat font souffrir tant de personnes ? Le jeune auteur et comédien de la pièce « De 7 à 77 ans », Franck Buirod, propose une comédie sympathique et attendrissante sur les relations humaines entre un grand père et son petit-fils. Quelques messages sur la vie, les valeurs et la famille sont adressées non sans humour et bienveillance.

Franck entretient depuis sa plus jeune enfance une relation épistolaire avec son grand-père, Denis. Il lui raconte ses joies, ses peines, ses déboires amoureux, ses réussites… Mais les années passent et Franck ne donne plus que très peu de nouvelles. Lorsque qu’il se déplace chez son grand-père, c’est pour lui demander de l’argent… Arrivent les vacances et Franck décide de passer une semaine avec lui.
Ce dernier ne peut que constater avec tristesse que son petit-fils s’est choisi une vie ultra connectée avec son téléphone portable et les réseaux sociaux. Un compromis se met alors en place : Franck doit délaisser tout moyen de communication pour profiter pleinement de son aïeul. Le « jeune adulte » râle, s’impatiente à plusieurs reprises et avoue avec nonchalance ne pas avoir les mêmes plaisirs que son grand-père. Les discussions s’attardent sur des sujets de sociétés tels que : les sites de rencontre, la vie de couple, l’accès au bonheur, la mort…

Franck Buirod soumet au public du Funambule une pièce touchante par le lien qui unit les personnages, sujet travaillé avec humour et finesse. La confrontation des générations est intéressante, les convergences et divergences d’opinions mène le public à une réflexion personnelle sur le thème.
Dans une comédie où les répliques piquantes fusent, le drame pointe son nez en fin de représentation donnant matière au sens de la pièce : profiter des personnes aimées, avant qu’il ne soit trop tard.
Une comédie agréable et attendrissante qu’il convient de découvrir avec ses petits-enfants !

De 7 à 77 ans
Auteur : Franck Buirod
Artistes : Franck Buirod, Denis Obitz
Metteur en scène : Serge Bonafous

- Jusqu'au 19 décembre 2017 au Théâtre Le Funambule Montmartre ( 53 rue des saules 75018 Paris)