Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Chinchilla : une comédie sur le couple piquante!

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : samedi 22 juillet 2017 17:06 Affichages : 553

CHinchillaPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Une comédie sur les couples ? Un thème plutôt classique certes, mais agréablement piquant au théâtre des Feux de la Rampe. 

« Chinchilla » agite les neurones, amuse et fait sourire. De banales situations qui provoquent les disputes, des moments plus loquaces qui rapprochent… C’est une proposition théâtrale plutôt bien interprétée, avec des tableaux divertissants et intéressants.

Deux couples se retrouvent dans un club branché, « Le Swing », et sympathisent. Le premier duo est décontracté, le second plus tendu. L’un reconnaît les dysfonctionnements de son couple, l’autre les ignore pour ne laisser transparaître qu’un semblant de bonheur conjugal… La préparation devant le miroir est l’occasion pour chacun de faire ressurgir les démons des époux. Ils décident de se retrouver de nouveau dans ce lieu festif la semaine suivante, épisode qui signera le dénouement de la pièce.

Le choix du titre en dit peu sur la pièce et le fil conducteur de la pièce s'avère peu discernable dans la première moitié de la représentation... Néanmoins, les artistes sont convaincants dans leur interprétation, la mise en scène est très intéressante : les personnages décrivent leur quotidien dans des jeux de scènes rocambolesques et humoristiques. Le décor est particulièrement ingénieux : avec très peu de matériel, on se retrouve tour à tour face à des conjoints dans un lit, dans une salle de bain, au Swing et cela en quelques secondes…
Quelques tableaux retiennent l’attention : la préparation dans la salle de bain avec les discussions entremêlées, deux conversations différentes simultanées qui se mélangent pour n’en faire qu’une. Un moment enthousiasmant et presque poétique.

L’effort d’originalité dans le scénario fait de cette comédie une pièce très sympathique. Le dénouement surprend et amuse, un moment de plaisir qui se laisse découvrir en couple en entre amis… !

Chinchilla
Auteur : Emmanuel Robert Espalieu 
Artistes : En alternance : Jérémie Covillault, Lydia Cherton, Roger Contebardo, Céline Perra, Estelle Borfiga
Metteur en scène : Bruno Banon 

- Du 23 septembre 2017 au 31 décembre 2017 au Théâtre des Feux de la Rampe ( 75009 PARIS) - Métro Cadet