Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Patio Flamenco : un voyage aux accents andalous, plein de maîtrise et de sensualité

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Danse Mis à jour : lundi 23 avril 2018 07:56 Affichages : 394

patio flamencoPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ Rubén Molina est un amoureux du Flamenco, ça se voit, ça se sent, ça se ressent dans ce spectacle intimiste, et intense.

Seul danseur en scène, il réinvente la danse andalouse, avec une âpreté, une force et une esthétique très fortes. Il propose une vision moderne de cet art populaire si typiquement espagnol, offrant au public une plongée au cœur du mouvement. Le Flamenco peut tout exprimer, la passion, l’amour, la mort, la douleur, la joie, la tendresse… Et c’est à ce voyage émouvant, fait de maîtrise, de sensualité, de beauté et d’énergie, que nous convie l’artiste.

La danse est toujours rythmée, par le chant, par la guitare, ou par les « palmas » (claquements de mains). Ici, c’est Daniel Barba qui, de ses mains ou de sa guitare, accompagne Rubén Molina, tandis que Cécile Évrot alterne « palmas » et chant. Et si ce dernier possède une indéniable justesse, la voix apparaît un peu trop claire, trop limpide là où l’on attend une voix plus rauque, presque cassée pour exprimer toute la profondeur des sentiments.

Un texte en voix off explique au début de la pièce, puis à nouveau entre deux prestations, les origines du Flamenco et son évolution, permettant au profane d’en saisir toutes les nuances.

Pour les amoureux du Flamenco, comme pour les novices qui souhaitent s’initier à cet art, ou sortir des images convenues, Rubén Molina offre un formidable spectacle, et embarque son public dans un voyage aux accents andalous !


Patio Flamenco

Interprète  : Ruben Molina
Chant : Cécile Évrot
Guitare : Daniel Barba

Dates et lieux des représentations :
- Tous les mercredis, du 11 avril au 30 mai 2018, à 20 h – Théâtre du Petit Gymnase, 75010 PARIS