Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Hypnosis : un spectacle récréatif dont vous êtes partie prenante!

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Cirque Mis à jour : lundi 4 décembre 2017 20:23 Affichages : 1004

HypnosisPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ L’hypnotisé exécute, sous des yeux amusés, étonnés, sceptiques, ce qu’hypnotiseur ordonne. Hervé Barbereau, professionnel dans sa discipline, explique l’hypnose et accomplit les classiques du genre avec humour et prestance.

L’hypnose, c’est un état modifié de confiance, le sujet « rêve » tout en étant conscient. Le spectacle débute par une introduction très cérémonieuse, invitant son public dans son mystérieux univers. Quoi de plus divertissant qu’un spectacle interactif dans une petite salle.... Comme le souligne l’artiste de façon très perspicace : un spectacle d’hypnose en petit/moyen comité, où les chances de vivre l’expérience de l’intérieur sont plus grandes, n’est-il pas plus palpitant ?

Avec sa voix grave et envoûtante, Hervé Barbereau fait passer un test d’hypnose au public afin de sélectionner les plus réceptifs à sa pratique… Ils montent sur scène et réalisent tour à tour une course de formule 1, une course hippique dans un grand hippodrome, mangent des popcorns dans un cinéma et jettent les friandises sur leurs voisins. Les rires fusent devant les positions et situations engendrées…
Les meilleures prestations prennent place à la fin de la représentation : l’artiste dérobe une carte bleue et fait croire à une de ses hypnotisées qu’elle l’a oublié dans sa cuisine. Indéniablement, un coup de maître, les plus sceptiques sont maintenant convaincus.

Hervé Barbereau est talentueux et maîtrise l’art du « direct ». Il sait improviser en cas de complications ou réveil d’un des sujets, et pimente son spectacle d’humour et de pertinentes remarques sur la pratique de l’hypnose. Pourquoi donc se rendre à une immense représentation alors qu’une salle intimiste fait découvrir au plus près les talents des hypnotiseurs… ?
Indéniablement, hypnotisé ou simple spectateur, le public profite d’un spectacle plaisant et récréatif !

Hypnosis
Auteur : Hervé Barbereau, Jacky Matte

Artiste : Hervé Barbereau

Metteur en scène : Hervé Barbereau

- Jusqu’au 31 décembre 2017 au Théâtre Les feux de la Rampe ( Métro Grands boulevards - 34 rue Richer, 75 009 Paris)