Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

L'aérien : une conférence circassienne, espiègle et poétique !

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Cirque Mis à jour : jeudi 12 octobre 2017 21:38 Affichages : 190

AérienPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Pourquoi dit-on « se brûler les ailes »? Est-ce que voler, c’est humain? Est-ce qu’on peut monter sans redescendre? Saviez-vous qu’en Inde, on dit de la balançoire qu’elle est «  le navire qui conduit au ciel »? Qu’on a pu dire «  nous revenons au sol…comme on rentre au pays… »? Aviez-vous réalisé que l’histoire de l’humanité ne cesse de se négocier entre des concepts de haut et de bas, de légèreté et de gravité…?

Mélissa Von Vépy invite le spectateur à expérimenter une conférence atypique autour du mythe d’Icare, de l’histoire du vol et des questions physiques et métaphysiques en lien avec la gravité et l’apesanteur.
Perchée sur ses talons, cette grande femme aux boucles rousses saisissantes dont le nez est chaussé de lunettes - qui lui donnent un air aussi loufoque qu'intellectuel - a écrit un texte aussi ludique que pertinent qui l’autorise à des digressions, oniriques et espiègles, délicieuses. Avec une chaise-ascensionnelle, une soufflerie, des plumes et quelques effets de lumière, cheveux longs et chemisier souple flottant dans le vent, on se laisse emporter par la magie de l’air et des situations. Le comique est là ( les enfants rient en connivence d’entrée de jeu), la poésie s’installe avec autant de délicatesse que de force…et l’on finit par avoir vraiment cru voir Super Woman volant au dessus de nos têtes, son ombre étonnamment dédoublée de chaque côté d’elle!
35 minutes pétillantes et intelligentes?... ça ne se refuse pas!

L'Aérien
Causerie - envolée
THÉÂTRE VERTICAL
création, interprétation : Mélissa Von Vépy

Durée : 35 min
Spectacle conseillé à partir de 10 ans

- Vu au Théâtre d’Arles le 14 octobre 2017 dans le cadre du Festival « Des cirques indisciplinés »