Telle que tu es : un manga pour décomplexer les rondes

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Manga Mis à jour : dimanche 8 mai 2016 19:35 Affichages : 821

Telle que tu es Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Prépubliée dans le magazine "Hana to Yume" de Hakusensha sous le nom Pochamani depuis 2011, la série " Telle que tu es!" compte pour l'instant cinq volumes signés Kaname Hirama. Adressé essentiellement à un public féminin adolescent, ce manga plein de fraîcheur et de pudeur fera rosir de plaisir toutes les jeunes âmes en âge de sentir battre leur petit coeur pour la première fois. Idéal donc au printemps!

On y rencontre Tsumugi Motohashi , une adolescente douce et pleine d'attentions pour les autres qui s'est persuadée qu'avec ses rondeurs elle ne serait jamais aimée d'un garçon...Imaginez donc sa surprise - et son émoi- lorsque l'un des plus beaux garçons de l'établissement scolaire lui déclare publiquement sa flamme. Yukiya déclare être terriblement attiré par les filles bien en chair, fondre devant tant de chair si moelleuse et délicate...Si l'on avoue, lors des premières pages, ressentir un certain malaise - l'attirance du garçon semblant plus découler d'une perversité que d'une attirance amoureuse - très vite, notre point de vue sur Yukiya évolue et l'on perçoit davantage ses faiblesses mais également l'immense respect qu'il ressent pour Tsumugi.

Un manga qui évoque avec intelligence et sensibilité des thèmatiques propres à l'adolescence ( le regard de l'autre, l'attirance sexuelle, la difficulté de communiquer et d'exprimer ses sentiments, le rapport à la famille, le manque de confiance à soi, l'effet de groupe...). A destination d'un public d'adolescentes - on le repète. C'est gnangnan à souhait par moments mais ce shôjo a le mérite de choisir une héroïne attendrissante avec ses kilos en trop et son optimisme!

Série : Telle que tu es !
Editions : Kana
Auteur: Kaname Hirama
Traduction : Misato Raillard
Prix par volume : 6,85€
En librairie depuis février 2016