Les enfants de la baleine : de l'aventure et des émotions dans un monde hostile et ensablé

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Manga Mis à jour : jeudi 14 janvier 2016 17:39 Affichages : 1306

Les enfants de la baleinePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Dans un espace-temps apocalyptique, où le monde semble n'être plus que sable, survivent sur une île-vaisseau - du nom de la " Baleine de glaise" - 513 personnes, des hommes et des femmes, divisés en deux castes: les marqués, qui sont capables de manipuler le saimia, une énergie surnaturelle qu'ils tirent de leurs émotions mais qui les condamnent à mourir jeunes, et les non-marqués, au nombre de 54, qui forment le capitaine et les membres du conseil des anciens et vivent beaucoup plus longtemps.

Raconté en focalisation interne, ce manga raconte comment la découverte d'une autre île et d'une mystérieuse fille épuisée de fatigue, Lycos, qui a du ensevelir toute seule tous les autres passagers défunts de son vaisseau, vont bouleverser la vie des habitants de la " Baleine de glaise". L'histoire nous est contée par un jeune garçon du nom de Chakuro, le scribe du vaisseau. Espiègle et joueur, il est souvent réprimandé pour ses étourderies. Samy est secrètement amoureuse de lui mais ce dernier est peu à peu fasciné par Lycos...
Un manga de science-fiction dont les mystères sont attrayants. On a envie de poursuivre l'aventure en compagnie de Chakuro pour lequel on a immédiatement de la sympathie et de comprendre quels secrets l'on cache aux marqués. Une série à l'attention d'un public adolescent qui séduira ceux qui aiment plonger dans des univers singuliers et oniriques.

 

Les enfants de la baleine vol.1.

Auteur: Abi Umeda
Éditions: Glénat
Traduction: Karine Rupp-Stanko
Parution: janvier 2016
Prix: 6,90€