DevilsLine : le vampire n'est jamais celui qu'on croit

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Manga Mis à jour : dimanche 15 novembre 2015 16:30 Affichages : 1468

DevilslinePar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Tsukasa est doctorante à la fac. Elle est amie avec Akimura, un beau garçon au teint diaphane et aux traits délicats qui ressent une forte attirance pour elle. Un soir qu'il joue les chevaliers servants et la raccompagne chez elle, un garçon étrange les aborde et dévoile la vraie nature d'Akimura : c'est un vampire, responsable du décès récent de trois jeunes femmes. Tsukasa apprend que pour réprimer ses désirs vis à vis d'elle et ne lui faire aucun mal, Akimura épanchait sa soif sur d'autres victimes. Anzai de l'équipe F est donc là pour l'arrêter. En ramenant Tsukasa, désorientée et peinée par les révélations qu'elle vient d'entendre, Anzai découvre qu'elle saigne légèrement au niveau de la lèvre, lèche irrépressiblement la goutte de la blessure et l'embrasse soudainement, trahissant sa nature de vampire. Les jours suivants, sans comprendre pourquoi, les pas de Tsukasa et d'Anzai les ramènent l'un face à l'autre. Une histoire d'amour est-elle possible entre une humaine et un vampire?

En outre, une menace préoccupante pèse sur la race des vampires; en effet, un groupuscule a décidé de tout mettre en place pour éradiquer leur présence à Tokyo, notamment en provoquant volontairement leurs instincts jusqu'à les forcer à déborder. Réussiront-ils à contrecarrer cette machination terrible? et à empêcher de devenir la cible facile de la haine des humains?
Un manga attractif qui séduira à n'en pas douter les grands adolescents. Usant de l'adage simple mais efficace " Méfiez -vous des apparences", on y croise des humains diaboliques et des démons pleins de bonne volonté et de bons sentiments. Le scénario est un cocktail savamment dosé d'aventures, de suspense et d'amours compliqués. On y croise une galerie de personnages accrocheurs avec lesquels on a plaisir à partager un moment de lecture. Pas un grand manga donc mais un divertissement efficace.

DevilsLine
Tome 1 & 2
Éditions: Big Kana
Auteur: Ryo Hanada

Parution du 1er tome: 16 octobre 2015 - Prix: 7,45€ par tome