Soleil Manga : Orgueils et préjugés prend un coup de djeun's

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Manga Mis à jour : samedi 3 décembre 2016 11:47 Affichages : 419

Orgueil et préjugésPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Les grands classiques en manga...et après tout, pourquoi pas?! Quoi qu'en disent les puristes, c'est mieux de les lire en mangas que pas du tout, non? Que ceux qui ont lu Ainsi parlait Zarathoustra, Le Capital, Du contrat social, La théorie de la relativité, Le Prince de machiavel, A la recherche du temps perdu lèvent la main!

 

Passé l'étonnement de retrouver les soeurs Bennet en cases et en phylactères, on se laisse prendre à la lecture - même si, évidemment, les inconditionnels du roman de Jane Austen auront raison de dire que cette version-là perd de sa saveur en simplifiant (par nécessité). Moins de place à l'imagination ici : M.Darcy a des airs de dandy à la Edward dans Twilight, dans certains épisodes les personnages sont dessinés en forme réduite comme dans certaines scènes du Collège Fou Fou Fou, série télévisée japonaise que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...et ça tombe bien parce que cet ouvrage s'adresse d'abord à eux...et ils vibreront sans nul doute avec la belle, discrète et douce Jane et son amoureux transi M.Bingley, ou en compagnie du mystérieux séducteur Wickham ou encore lors des conversations spirituelles et enlevées entre l'impétueuse Elisabeth et l'orgueilleux et impénétrable Darcy...

Un manga à offrir donc pour avoir la satisfaction de voir vos ados dévorer un shôjo dont vous connaissez l'histoire et qui soit un best-seller de la littérature anglaise! Les illustrations y sont en outre élégantes et de belle facture!

Orgueil et préjugés
Editions : Soleil Manga
Collection : Shôjo
Auteurs : Stay King et Potse
Parution : 23 novembre 2016
Prix : 14,99€

A partir de 12 ans