Luftballons : entre combats aériens et intrigues d’espionnage au coeur de la guerre froide

Écrit par Félix Brun Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : lundi 25 décembre 2017 21:22 Affichages : 389

luftballonsPar Félix Brun - Lagrandeparade.fr/ 1er septembre 1983, l’aviation russe abat un Boeing 747 coréen qui se dirige vers Séoul…il a survolé l’île de Sakhaline, territoire soviétique interdit. La guerre froide est à son paroxysme. L’URSS implante des batteries de missiles SS-20 sur toutes ses frontières exacerbant la tension en Europe…tandis que l’OTAN a déclenché une importante manœuvre militaire Able Archer 83…l’armée russe croit alors au déclenchement prochain de la troisième guerre mondiale. Dans ce contexte, les destins de Léna et Romi Strauss vont se retrouver au sein de cette crise, l’une à l’Est, l’autre à l’Ouest.

Dans la même veine que le tome 1, entre fiction et histoire, combats aériens et intrigues d’espionnage, Jean-Pierre Pécau nous gratifie d’une connaissance parfaite des subtilités et de la complexité de la guerre froide. Maza agrémente un album de magnifiques dessins d’avions aux couleurs parfaitement maîtrisées par Jean-Claude Fernandez.
Les dernières images de l’ouvrage nous laissent sur une insoutenable question qui nous incline à découvrir le prochain tome de Luftballons!

Luftballons
Tome 2. Defcon
Auteurs : Pécau. Maza. Fernandez
Editions : Delcourt
Prix : 14,95€
Parution : 18 octobre 2017

Du même auteur: 

1983 : la 3ème guerre mondiale évitée ?

luftballons