Antoine Chereau : Mieux vaut rire de notre santé!

Écrit par Félix Brun Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : lundi 18 décembre 2017 22:02 Affichages : 455

SantéPar Félix Brun - Lagrandeparade.fr/ Notre système de santé est…malade ! Antoine Chereau dans sa dernière production caricature et égratigne les services de santé publique avec dérision, lucidité et réalisme ; il dénonce les atermoiements d’une administration et d’une technocratie plus soucieuse de l’état financier de la sécurité sociale que du confort médical des cotisants : "Bientôt plus rien ne sera remboursé…Mais on aura sauvé la sécu !"

Antoine Chereau brocarde avec cynisme notre système qui s’est engagé dans la spirale infernale des déserts médicaux, des attentes dans les hôpitaux, de la course à l’hospitalisation ambulatoire, de l’incohérence des soins ….
87 planches hilarantes, qui appuient où ça fait mal. Les personnages sont expressifs, les textes sans retenue et débordant de vérité et d’incongruité. "Tu as un cancer de la prostate ! Cesse de soûler le docteur avec tes problèmes d’érection !" Le lecteur appréciera certaines positions et situations avec mention particulière au gynéco qui demande à une patiente s’il peut lui poser une question personnelle, et aussi au proctologue qui invite les étudiants à l’examen qu’il va pratiquer.
Du grand Chereau, à lire, à relire et surtout à offrir à des gens bien portants… !

Santé !
Auteur : Antoine Chereau
Pixel Fever Editions – mai 2012
88 pages – 23 euros

santé