Fashion weak : un joli premier pas dans le monde de la mode!

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Bande-dessinée Mis à jour : lundi 25 septembre 2017 20:45 Affichages : 140

Fashion WeakPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Adélaïde c’est….une sacrée petite femme, avec 69 centimètres de tour de taille (quand elle arrête de respirer), des chaussures de killeuse, accessoirisée de 13 kilos d’objets indispensables. Un brin de folie et un tantinet capricieuse, la jolie rousse a des projets plein la tête.

D’un père boucher-charcutier et d’une mère meneuse de revue, elle rêve de devenir créatrice de mode. Son père la voyait chef étoilée, sa mère plutôt danseuse étoile, ce qui ne l’empêcha pas de poursuivre son rêve d’entrer dans la mode :

« Quand elle leur avoua son ambition ; ils furent un peu déroutés. Son père lui fit remarquer que dans la mode les gens ne mangent pas. Sa mère lui rappela que les créateurs ne montent presque jamais sur scène ».

Fashion Weak, c’est une bande dessinée humoristique, excentrique, colorée, retraçant l’entrée dans le monde de la haute couture d’une jeune passionnée. Dans la lignée de « Le Diable s’habille en Prada », Adélaïde débute difficilement dans le métier avant de se voir offrir une incroyable opportunité : suivre la Fashion Weak à New York.
Aidée puis supervisée par deux de ses amis, Maud et Raphaël, elle découvre le monde des paillettes et du quand dira-t-on … Les heureux hasards la conduisent à fréquenter les mannequins, à apparaître dans les soirées les plus branchées. C’est donc dans un monde tourbillonnant et palpitant qu’elle enchaîne les rencontres les plus improbables.

Avec des illustrations riches en couleurs et des personnages amusants, les vignettes attirent l’œil et le retiennent ! L’humour et la dérision sont omniprésents, le style et l’histoire farfelue, torrentueuse offre un bon moment de plaisir aux lecteurs. Un joli premier pas dans le monde de la mode !

Fashion Weak
Editions : Delcourt
Scénario : Caroline de Surany
Dessin et couleur : Anne-Olivia Messana
Parution : 22 février 2017
Prix : 17,95€

Fashion Weak