Petit Renard part en vacances : un reportage photo plein de surprises et d’humour !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : lundi 7 mai 2018 21:33 Affichages : 117

petit renardPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ C’est l’heure des vacances pour Petit Renard. Mais ?! Il part sans Doudou ? Pour que son fidèle compagnon ne se sente pas délaissé, Petit Renard lui promet de faire un beau reportage photo avec son appareil. Ainsi, il lui rapportera des souvenirs et pensera à lui.

Sur chaque double page de l’album, une nouvelle péripétie du voyage est racontée et Petit Renard explique quel objet ou quel animal il va photographier pour Doudou. Le jeune lecteur n’a plus qu’à mener son enquête grâce à l’appareil photo à filtre rouge pour identifier, parmi tous ceux qui se cachent dans la page, cet élément précis.

De la route des vacances à l’arrivée au bord de la mer, du château de sable sur la plage à la promenade en forêt, de la veillée au feu de camp à la fête foraine, ce ne sont pas les occasions qui manquent de se lancer dans la quête !

L’appareil photo, intelligemment retenu à l’album par un ruban, permet à l’enfant de découvrir les multiples surprises cachées dans les pages derrière les motifs rouges et de trouver celles que Petit Renard photographie pour Doudou. Et il pourra vérifier ses réponses grâce à l’album photo des vacances, sur la dernière double page.

Ce livre tout mignon, aux dessins pleins d’humour et soulignés de franches couleurs, entraîne le petit lecteur dans une chouette chasse au trésor, ludique et tendre !

Petit renard part en vacances

Auteure : Sophie Ledesma
Éditeur : De La Martinière Jeunesse
Collection : livres animés
Parution : 5 avril 2018
Prix : 10 € 90

Petit Renard n'a pas peur : Mène l'enquête et délivre-toi de ta peur du noir!