La BD qui fait du bien : 40 auteurs de bande dessinée se mobilisent contre le cancer des enfants


Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : samedi 3 février 2018 10:05 Affichages : 566

BDPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ 29 histoires, 40 auteurs de bande-dessinée pour lutter avec humour et tendresse, en bulles et en récitatifs, en couleurs et dans la bonne humeur contre le cancer des enfants. « Quand tes larmes coulent sur ta joue », « Quand tu es hyper énervé », « Quand tu es amoureux », «  « Quand tu te trouves moche », «  Pour ne plus avoir peur du sommeil », «  Quand la cour de récrée te manque »…autant de thèmes déclinés dans des styles graphiques et scénaristiques diversifiés! Nob, Dav, Lewis Trondheim, Tebo, Keramidas, Bataillon, Olivier Supiot, Thomas Bonis, Clémence Perrault, JD Morvan, David Evrard, Walter…et tant d’autres auteurs jouent d’espièglerie, d’émotions et de fantaisie pour offrir un moment de lecture attrayant!
Coup de coeur particulier pour les aventures de la cigogne noire de Dav, les exploits labyrinthiques des chasseurs de microbes de Tebo, la lecture voyageuse de Raphaël Drommelschlager, les nuages farceurs d’Olivier Supiot, les blouses médicales redesignées de JD Morvan, Evrard et Walter, les dessins de Thierry Coppée, l’ennui pirate de Denis-Pierre Filippi, Sylvio Camboni et Greg Guilhaumond, le poème indien poétique et sensible de Mathilde Domecq, l’épouvantail et la jolie rouquine de David Gilson, l’émouvant «  Tu es mon super héros » d’Olivier Frasier ou encore les questions capillaires de David!
A retenir! A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre le cancer de l'enfant qui aura lieu le 15 février 2018, la vente des albums "La BD qui fait du bien" se fera au profit de l’association « Imagine for Margo »!
Lire permet de voyager, de s’évader et de partager en solitaire ou avec les autres des heures privilégiés avec un monde imaginaire où les virus, les microbes et les maladies ne sont pas conviées et c’est tant mieux! Lire pour se faire du bien, ensemble, voilà un programme à adopter! Qu'on soit malade ou pas, une bd qui fait du bien, ça ne se refuse pas!

La BD qui fait du bien
Editions : Glénat
Dès 6 ans
72 pages
Prix : 10.00 €
Disponible en numérique
Parution : 31 janvier 2018

Ci-dessous: une planche extraite de "L'histoire quand les larmes coulent sur ta joue" de Nob

Qui fait du bien