L'ours et la poupée : une aventure pleine de tendresse à taille de nounours

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : jeudi 28 décembre 2017 14:15 Affichages : 208

l'ours Par Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Il était une fois un petit ours adorable qui part en voyage en train avec son copain Arthur...malheureusement, lorsque Grizzli se réveille, après un sommeil réparateur provoqué par le paysage qui le berçait, il se retrouve tout seul et c'est le contrôleur qui le récupère et le dépose sur l'étagère du bureau du chef de gare. Il y rencontre Lola Belle qui a été elle aussi perdue par une petite Matilda...Pour Grizzli, pas question de rester sur l'étagère des objets trouvés, il est bien décidé à rejoindre la mer où se rendait la famille d'Arthur. En compagnie de Lola Belle, il entreprend une courageuse aventure où il va falloir franchir des forêts, gravir des collines, guetter les passages des trains. Un chemin éprouvant...mais que ne ferait-on pas pour retrouver les bras de ceux qu'on aime?!

Hubert Ben Kemoun a imaginé une histoire pleine de tendresse qui est accompagné par la douceur du trait et des couleurs de Sejung Kim. Un récit qui touchera les petits puisqu'il y est question de leurs doudous fétiches et de l'intrépide aventure qu'ils vont être capables de vivre pour atteindre leur objectif!

C'est un ours. Pourtant il a des oreilles de lapin et une queue d'écureuil. Mais c'est un ours. Arthur l'a toujours appelé Grizzli et lui dit : " mon ours chéri", "mon Grizzli que j'aime fort". Il est dans le train, posé sur la banquette, mais là, il ne sait plus exactement qui il est. Arthur a disparu et Grizzli est tout seul.


L'ours et la poupée
Editions : Père Castor
Auteurs : Hubert Ben Kemoun & Sejung Kim
Prix : 13,50€
Parution : 20 septembre 2017
Âge : de 3 à 6 ans