Kilowatt : une chouette collection de romans de poche, tantôt sérieux, tantôt drôles, pour aborder avec humour et tendresse des sujets très actuels !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : vendredi 22 décembre 2017 09:43 Affichages : 359

kilowattPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ "L’amoureux de papa" : "Mon papa a un amoureux. Mais moi, j'veux pas qu'il soit homosexuel." Amandine a bien du mal à accepter les choix de son père. Grâce à ses copains et à sa mère, Amandine va finir par comprendre : "C'est de l'amour tout ça, juste de l'amour".

"Mon père, ce cuistot" : Après la naissance du petit dernier, le papa de Yannis et Aurélie décide de prendre un congé parental quand sa femme reprend le travail. Il s’entiche de cuisine et s’inscrit à la célèbre émission Star en Toque. Les enfants ne voient pas d'un bon œil la présence de leur père à la maison, sans parler d'être obligés de goûter à tous ses plats ! Quant à son apparition à la télévision, il faudra l’enthousiasme de toute leur école pour qu’ils adhèrent !

Kilowatt a l’excellente idée d’offrir aux plus jeunes lecteurs une collection de romans de poche, qui parlent avec finesse et intelligence des thèmes de société. Sur un ton parfois grave (comme dans L’amoureux de Papa) ou bien plus léger (Mon père, ce cuistot) ce sont des sujets très actuels qui sont proposés, de l’homosexualité à la place de la télé-réalité, en passant par l’amitié, le mensonge ou l’illettrisme. Les héros de ces histoires sont des enfants et c’est à travers leur témoignage, leur ressenti et leur expérience que ces questions sont abordées. Le format est idéal pour les jeunes lecteurs et les illustrations offrent une belle transition entre albums pour petits et romans pour plus grands.

Une jolie collection à découvrir sans attendre !

L’amoureux de papa

Auteurs  : Ingrid Chabert et Lauranne Quentric
Éditeur  : Kilowatt
Collection : Les Kapoches
Parution  : 9 novembre 2017
Prix  : 7,30 €

Mon père ce cuistot

Auteurs  : Anne Loyer et Karine Maincent
Éditeur  : Kilowatt
Collection : Les Kapoches
Parution  : 11 septembre 2017
Prix  : 7,30 €