Mon pull panda : « les vêtements porte-bonheur, il faut les partager », l’amitié aussi. Un touchant récit de rencontre et de partage !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : dimanche 19 novembre 2017 21:19 Affichages : 311

mon pull pandaPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ "C'est mon pull préféré, mais il commence à être trop petit. Maman m'a proposé de le donner. Les vêtements porte-bonheur il faut les partager. Et puis un matin, j'ai vu un panda et sous la capuche, j'ai vu une fille."

 

Mon pull panda, c’est l’histoire d’une petite fille qui, grâce à la jolie phrase de sa maman sur les vêtements porte-bonheur, regarde le monde autrement.
Lorsqu’un jour, à l’école, elle voit arriver une fillette dans son pull panda, une fillette qui ne parle pas sa langue, ne la comprend pas, elle va vers elle, simplement, et trouve le moyen de communiquer avec elle.
Mon pull panda, c’est un beau récit d’amitié, très touchant, qui raconte le partage et la rencontre mieux que bien des discours. C’est un album qui vous arrache un sourire au milieu d’une vraie émotion, le texte est très émouvant et permet d’aborder avec le jeune lecteur la thématique de la guerre et des réfugiés avec une grande sensibilité.
Les dessins tout ronds, tout tendres se font plus aigus pour parler de la solitude et de la souffrance, mais les sourires sont épanouis sur les visages des enfants qui se souviennent qu’ils sont tous pareils !

Mon pull panda

Auteurs  : Gilles Baum et Barroux
Éditeur  : Kilowatt
Collection : Les Kilos
Parution  : 6 octobre 2017
Prix  : 13,70 €