Buffalo Bill : une chronique flamboyante du Grand Ouest Américain

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : vendredi 17 novembre 2017 23:32 Affichages : 113

BuffaloPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ "William Cody avait eu une vie bien remplie, si riche en péripéties que, le jour de sa mort, juste avant qu'il ne rende son dernier souffle, il reçut la visite du Grand Esprit du Bison."

Face à cet être majestueux qui lui demande s'il est en paix avec lui-même, William Cody va revenir sur les principales étapes de sa vie et raconter comment, guidé par l'appel de l'Ouest sauvage, le petit gamin qu'il était, convoyeur de bétail, est devenu le grand, le légendaire Buffalo Bill.

Amateurs de Far West et de ses légendes, ce bel album est pour vous ! Lorsque William Cody fait le récit de son existence, c’est toute l’histoire du Grand Ouest Américain qui défile sous nos yeux éblouis : le Pony Express, la guerre de Sécession, la construction du chemin de fer, les guerres avec les Indiens.

Une chronique palpitante, bourrée de péripéties et d’aventures, magnifiquement illustrée par des dessins pleine page aux couleurs flamboyantes. Bien sûr, derrière cette histoire se cache aussi le triste sort réservé aux Indiens, mais Taï-Marc Le Thanh a l’intelligence de ne pas l’occulter. Leur Buffalo Bill a commis bien des erreurs, mais il a en commun avec ces Indiens l’amour de l’Ouest, de la nature et de la Terre, et des rêves plein la tête, des rêves qu’il a partagés à travers son show, et qu’il partage à nouveau dans ce beau livre qui incite à découvrir un monde oublié et à s’émerveiller devant les superbes illustrations de Lucile Piketty.

Buffalo Bill

Auteur  : Taï-Marc Le Thanh
Illustrateur : Lucile Piketty
Éditeur  : Seuil Jeunesse
Collection : Albums
Parution  : 26 octobre 2017
Prix  : 15,50 €