Un Noël pour le loup : un banquet émouvant à l'ombre des sapins blancs

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : dimanche 12 novembre 2017 11:06 Affichages : 270

NoelPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ C’est bientôt Noël et le loup, qui n’a jamais connu les joies d’un repas de réveillon, décide d’inviter à un banquet toutes ses proies habituelles…et il y met du sien, confectionne un repas qui satisfera les gourmandises de chacun, imagine un cadeau personnalisé….seulement, voilà, quand on est loup, il est difficile de faire oublier en un clin d’oeil sa réputation et la méfiance demeure…Aussi, à l’heure du repas, le loup est seul tandis que les invités l’observent cachés…
Un conte de Noël de Thierry Dedieu qui ravira d’abord les yeux par la qualité graphique de chaque illustration où la neige et ses flocons imprègnent chaque page d’un parfum nostalgique, où l’imagerie de Noël émeut au sein du cadre naturel d’une forêt. Une histoire attrayante, ensuite, parce qu’elle invite l’enfant et l’adulte à réfléchir et à discuter de la non-venue des invités : ont-ils raison d’être méfiants? pourquoi se sent-on triste pour le loup? comment pourrait-on arranger ça?
Un album pour rappeler combien Noël est d’abord l’occasion de se retrouver et que le plus beau cadeau du monde, c’est la présence des êtres que l’on aime…à son banquet!

Chacun, sans peur, préparait ce jour de paix.

Un Noël pour le loup
Editions : Seuil Jeunesse
Auteur : Thierry Dedieu
Prix : 18 €
Parution : 26 octobre 2017
Dès 4 ans

A lire aussi  du même auteur: 

À la recherche du Père Noël : le plus beau cadeau de Noël, c'est votre plus grand sourire!

Les bonhommes de neige sont éternels : un nouveau conte tendre et pertinent de Thierry Dedieu