Mais c'est MOI ton bébé ! : un petit livre pour rassurer les aînés

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : dimanche 14 mai 2017 08:59 Affichages : 440

bébéPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Petit Hibou est contrarié. Sa maman a pondu un bel oeuf cette nuit et...non, non, non, il n'a pas envie d'un deuxième bébé hibou, c'est lui le bébé de Maman. Alors, ils réfléchissent ensemble ; peut-être, finalement, n'est-ce pas un oeuf d'hibou? mais celui d'un bébé pingouin qui se nourrit de poisson? d'un bébé dragon? d'un bébé ver de terre?...ou pire d'un bébé crocodile? Argh...après avoir passé en revue toutes les possibilités, finalement, l'hypothèse du bébé hibou serait la plus attractive...et puis devenir le Grand Hibou de Maman, ce n'est pas très grave si l'on est assuré qu'elle nous aimera toujours autant, non?

Une histoire pleine de tendresse et de drôlerie qui séduira les bouts de choux qui voient grossir avec inquiétude le ventre de leur maman et s'inquiétent sur la place qu'ils auront ensuite. Une inquiétude à prendre au sérieux et qu'il est important de désamorcer. Debi Gliori a inventé une jolie histoire qui permet, en s'amusant, d'évoquer le sujet et de rassurer. A offrir assurément! 

...ça doit être un bébé ver de terre...ils sont tellement silencieux. Et ils ne mangent presque rien. Juste un petit bol de terre de temps en temps. Charmant, n'est-ce pas?

Mais c'est MOI ton bébé!
Editions: Gautier Languereau
Texte : Debi Gliori
Illustration : Alison Brown
Parution : 8 mars 2017
Dès 3 ans
Prix : 12€