Pénélope : la fable mignonne d'une petite poule en chocolat

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Une histoire chaque soir Mis à jour : mardi 4 avril 2017 19:31 Affichages : 444

poule de paquesPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ C'est Pâques et les enfants s'affairent dans le jardin pour trouver tous les chocolats qui s'y sont cachés. Seulement voilà, Pénélope, dans le nichoir à oiseaux du cerisier trouve que c'est beaucoup trop facile et décide donc de reculer encore et encore, se rendant, sans même s'en rendre compte, inatteignable! Aussi lorsque les enfants retournent à l'intérieur, elle pleure, tempête mais personne ne l'entend. A quoi peut bien servir une poule en chocolat si elle ne finit pas dans un estomac gourmand?

Ce n'est pas une maison comme une autre, ce n'est pas une poule comme les autres. Ce n'est pas non plus un jour tout à fait comme tous les autres jours. La maison est en bois. Accrochée à la fourche d'un grand cerisier, elle sert de nichoir aux oiseaux. En hiver, on y dépose un peu de lard et des graines grasses pour les nourrir. Mais aujourd'hui, ce n'est pas un pinson ou un rossignol qui s'y est installé. C'est une poule, elle se nomme Pénélope. Elle est brune, au chocolat au lait, sa crête, plus claire, est en chocolat blanc, ses ailes, bien sombres, sont en chocolat noir.

Une jolie petite fable de Pâques, très exploitée dans les écoles...et pour ajouter au plaisir de cette histoire aussi gourmande que poétique, en cadeau, des stickers repositionnables et des pochoirs pour décorer les oeufs de Pâques! Chouette alors!

Pénélope, la poule de Pâques
Editions: Flammarion Jeunesse
Auteurs : Hubert Ben Kemoun & Jess Pauwels
Parution : 5 avril 2017
Prix : 13€
Dès 4 ans