Chevaux sauvages ou dressés : un album documentaire pour les jeunes passionnés de chevaux!

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Ludique et pédagogique Mis à jour : dimanche 29 avril 2018 17:14 Affichages : 127

chevauxPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ L’homme a domestiqué le cheval il y a des milliers d’années, et le fier animal partage désormais sa vie. Il aide à cultiver la terre, à transporter des charges, à combattre à la guerre, à voyager vers de nouveaux horizons.

Des chevaux sauvages de la Préhistoire aux chevaux de concours d’aujourd’hui, ce très bel album retrace les rapports entre humains et équidés et l’évolution de leur relation. C’est également un superbe hommage aux liens de fidélité et d’amour qui se tissent entre eux.

Entrecoupés de présentations de quelques figures célèbres (Pégase, Bucéphale…), les chapitres présentent tous les aspects de ce magnifique animal : ses caractéristiques, ses allures, puis les différentes utilisations que l’homme en fait, du cheval de guerre au cheval de sport, en passant par le cheval de trait. On se promène d’Europe en Asie, de la préhistoire à l’époque médiévale, et jusqu’à l’époque moderne.

Les illustrations sont superbes et rendent, souvent en pleine page, un bel hommage à ce merveilleux compagnon.

Pour les jeunes lecteurs passionnés, fans d’équitation ou tout simplement fascinés par ce splendide animal, Chevaux – Sauvages ou dressés est un incontournable !


Chevaux - Sauvages ou dressés
Auteure : Iris Volant
Illustrateur : Jarom Vogel
Éditeur  : De la Martinière Jeunesse
Collection  : Documentaire
Parution  : 1er mars 2018
Prix  : 14,90 €