Usborne : l'été en sa compagnie, c'est l'assurance de ne pas s'ennuyer une seconde!

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Ludique et pédagogique Mis à jour : mercredi 2 août 2017 21:03 Affichages : 233

Motifs japonaisPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Votre chère et tendre enfant - les cahiers proposés ici risquent de séduire davantage les filles - a besoin de multiplier les activités et vous êtes à court d'idées? Avez-vous pensé à la collection "J'habille mes amies" qui associe à l'activité de collages d'autocollants des explications fort intéressantes sur chaque page à propos de l'univers exploité? Des exemples? Dans "Créatrice de mode -Collection Paris", on apprend comment se vêtir pour aller à l'opéra, en ville, en hiver et à la fin il y a un carnet de croquis pour les apprentis stylistes! Dans "Les danseuses", il y a la double-page consacrée à la danse en ligne, celle sur la danse de salon, le flamenco, la samba, les danseuses hindoues..."Vive la fête" décline divers lieux propres à s'amuser : le bowling, la patinoire, la fête en roller, Halloween, la piscine..."En voyage" distingue les tenues adaptées à une traversée en ferry, à une randonnée, une virée en motoneige ou encore à une promenade à cheval! "Autour du monde" nous promène de pays en pays avec des pages aussi colorées qu'attrayantes! Coup de coeur pour les cahiers spéciaux " A travers l'Histoire": "La mode au XVIème ou encore celle au Moyen-Âge n'auront plus de secrets pour vos enfants! 

On aime aussi "Le grand magasin" qui explore les différents étages d'un magasin type "Bon marché" avec de très belles illustrations, très élégantes. Dans la série " La maison de poupée", voici "Epoque Géorgienne", l'occasion de décorer les diverses pièces de ce type de maison avec tous les meubles et accessoires nécessaires au confort! Toujours et encore des autocollants? "Venise"!...tout un programme qui promène sur le Grand Canal, à l'Arsenal, au Rialto ou encore sur la place Saint-Marc. 

Il existe aussi des formats plus petits à emporter partout! "Ma petite collection" propose aussi des jeux d'autocollants "J'habille mes amies". "Les sirènes" ou "Les princesses", des classiques du genre, en sont un exemple. 

Mêler deux activités dans un même cahier? C'est possible! "Coloriages et autocollants" vous propose " Les poneys fées", "Les fées" ou encore "La maison de poupée"...de quoi en faire rosir de plaisir plus d'une! Coup de coeur pour deux cahiers de coloriage : "Motifs japonais à colorier" où l'on propose d'ajouter des couleurs à une cérémonie du thé, des kimonos, des ombrelles, des hana kanzashi, des éventails, des poupées kokeshi...ou encore "Fleurs à colorier" qui invite à illuminer des "oiseaux de paradis", des fuchsias, des tournesols, des anémones, des lis, des roses trémières, des gerberas...

princessesPour les plus petites? Le "Méli-mélo" "Les princesses" invite à créer jusqu'à 20736 princesses différentes grâce aux pages découpées qui contiennent douze princesses à mélanger pour créer ses propres princesses! Chouette! 

"Mon premier livre sur le monde" est un livre pour faire voyager le jeune lecteur; on y découvre "La planète Terre", vue de l'espace, et les conséquences du fait qu'elle tourne sur elle-même. On explique les saisons, les déserts de sable, les forêtes tropicales humides, les hauteurs des montagnes, le littoral et les divers paysages se dessinent, accompagnés d'explications aussi ludiques que pertinentes.

Enfin...on vous propose un beau - et conséquent- livre qui deviendra ensuite un très bel objet de collection pour la bibliothèque de votre chère tête blonde. Connaissez-vous l'histoire du Magicien d'Oz? Voici le texte intégral du classique de L.Frank Baum, pour plonger en compagnie de Dorothée et son chien Toto, par le biais d'une tornade étonnante, dans le pays magique d'Oz et y rencontrer d'aussi étranges que passionnants personnages! L'été, c'est l'occasion de lire les classiques

" A ce moment, Dorothée s'éveilla de son long sommeil et ouvrit les yeux. Quel ne fut pas son étonnement de se retrouver allongée dans l'herbe, entourée d'une multitude de souris qui la regardaient avec timidité. Mais l'Epouvantail s'empressa de tout lui raconter.."

Et comme toujours...Merci Usborne! 

Le site des éditions Usborne

A titre indicatif:

Collection "J'habille mes amies" - A partir de 4 ans

Collection Coloriages - A partir de 4 ans

Méli-Mélo - A partir de 3 ans

Mon premier livre sur le monde - A partir de 6 ans

Le magicien d'Oz - A partir de 7 ans