Les deux arbres : un album best-seller sur la force de l'amitié

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Coups de coeur Mis à jour : jeudi 4 août 2016 21:59 Affichages : 948

Les deux arbresPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Deux arbres, un petit et un grand étaient amis...ils mélangeaient leurs feuilles, faisaient des concours d'oiseaux et parfois ils se disputaient aussi...jusqu'au jour où les hommes les séparent d'un mur. Le grand arbre se met à dépérir malgré les encouragements du petit qui lui explique que bientôt ils se retrouveront au dessus du mur!

 

Voilà la bien jolie histoire d'un album best-seller déjà vendu à plus de 30 000 exemplaires. Agnès Brami raconte une histoire d'amitié émouvante et juste qui sera l'occasion d'évoquer avec les petits la question de la séparation et les fondements de l'amitié. Les dessins de Christophe Blain sont pleins de vie et de mouvement. Leur trait naïf est riche d'inventivité et d'humour et cela fait de cette nouvelle édition un incontournable de la bibliothèque des enfants!

" Ils étaient heureux de se retrouver. Pourtant, rien n'était plus comme avant. Le grand n'était plus le plus grand, le petit n'était plus le plus petit."

Les deux arbres
Editions: Casterman
Texte : Elizabeth Brami
Dessin : Christophe Blain
En librairie le 2 mars 2016
Prix : 13,95€
Dès 3 ans