Le jouet des vents : un voyage du Rajasthan à la Bretagne empreint de fraternité

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Coups de coeur Mis à jour : samedi 23 décembre 2017 10:52 Affichages : 165

jouet des ventsPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Imaginez un enfant mystérieux, qui "ne pèse rien", "il est le jouet des vents". Et au gré des caprices d'Eole, il croise au Rajasthan un vieux mendiant du nom de Chilpa, dans le désert du Ténéré, l'amoureuse et soupirante Adesina qui désespère d'avouer ses sentiments au beau Abideni, et quelque part dans le nord au bord de l'océan, un marin-pêcheur qui en découd avec les mouettes gourmandes...Tous voient leur souhait se réaliser mystérieusement après le passage de cet enfant feu-follet dont l'habillement rappelle les attrapeurs de rêves...

Voilà un album aux illustrations grand format époustouflantes de beauté! Les textes, poétiques et empreints de sensibilité, ajoutent encore à la magie et c'est le coeur emballé que l'on voyage en compagnie de ce petit jouet des vents qui nous apprend que le bonheur est insaisissable mais que nous sommes tous en quête de ce dernier, quel que soit notre pays d'origine et notre condition sociale. Un joli message de fraternité ! A offrir encore et encore! On est littéralement tombé sous le charme!

Le matin dans le chinook, le soir, dans le vent d'autan, l'enfant suit des nuages tourbillonnants. Quand tout devient calme, il tombe doucement et se sépare du ciel pour un court moment.

Le jouet des vents
Editions : La Martinière Jeunesse
Auteur : Eric Puybaret
Parution : 5 octobre 2017
Prix : 16€
32 pages
A partir de 6 ans

mystere