L'enfant qui entendait les étoiles : un album jeunesse pour tous les rêveurs

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Coups de coeur Mis à jour : vendredi 22 décembre 2017 10:07 Affichages : 221

EtoilesPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Arthur est un petit garçon rêveur...et il a un don que personne ne comprend vraiment : il entend la musique des étoiles! Et il faut voir comme elles sont bruyantes! C'est une véritable symphonie de cordes, de cuivres qui se trame dans la voie lactée...Pourtant, un jour il ne les entend plus! Panique...Arthur est si déprimé que sa maman l'emmène vérifier ses oreilles auprès d'un spécialiste! Tout va bien du côté de son audition alors... il faut se résigner? C'est sans compter sur sa rencontre avec M.Octave qui connaît des centaines d'histoires sur les étoiles et avec lequel, en compagnie de la pétillante et rayonnante petite Céleste, Arthur va réussir à faire renaître la magie des astres!

Voilà un album coup de coeur! Accompagnée des adorables illustrations, empreintes de poésie, de Baptistine Mésange, cette histoire chante sa fascination pour les constellations avec beaucoup de talent! Elodie Fondacci ne cesse de jouer avec le vocabulaire de la musique, use d'un schéma narratif impeccable et efficace et entraîne les lecteurs dans une aventure qui ragaillardit les coeurs! Un album qui se promène délicieusement au fil des saisons et ravira tous ceux qui souhaitent faire garder le plus longtemps possible leur âme d'enfant à leur progéniture! 

Vous comprenez, Céleste, c'était la plus jolie fille de la classe, toujours entourée d'une nuée d'amis, comme une planète avec ses satellites. Un minois constellé de tâches de rousseur et une flambée de cheveux roux qui brillaient comme un feu de joie.

L'enfant qui entendait les étoiles
Editions : Gautier Languereau
Texte: Elodie Fondacci
Illustrations : Baptistine Mésange
Parution : 13 septembre 2017
Prix : 12€
A partir de 3 ans