De La Martinière Jeunesse : la fin d'année sera Pop Up !

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Coups de coeur Mis à jour : mardi 20 décembre 2016 09:53 Affichages : 796

merveillesPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Du Colisée au château de Chenonceau, des pyramides de Gizeh au Taj Mahal, de la basilique Saint-Basile à la statue de la liberté, " Pop Up Merveilles" invite l'enfant à découvrir des lieux mythiques chargés d'histoire. Toutes ces merveilles classées au patrimoine mondial de l'UNESCO se matérialisent en trois dimensions sous les yeux des jeunes lecteurs et sont accompagnées de petits textes explicatifs qui aiguisent la curiosité.

Un ouvrage aussi ludique qu'intelligent !

Le Colisée. Construit par Vespasien en 70 après JC, ce gigantesque amphithéâtre, haut de 50 mètres, fut le lieu de divertissement préféré des Romains. On y entrait muni d'un billet - petit éclat de poterie gravé d'un numéro de place - et l'on s'asseyait sur les gradins de pierre pour regarder se battre des gladiateurs ou s'entre-dévorer des bêtes sauvages. Aujourd'hui encore, on peut admirer au fond de l'arène cet incroyable réseau de galeries souterraines où circulaient hommes et lions avant d'entrer en scène.

Pop Up Merveilles
Editions : La Martinière Jeunesse
Auteurs : Marie Caillou & Olivier Charbonnel
Prix : 23€
Parution: 20 octobre 2016
A partir de 9 ans

princessesDes fleurs, des princesses, des parfums, des légendes...Quoi de mieux pour s'évader dans l'imaginaire et rêver à loisir?! " Fleurs de princesses" nous fait parcourir le monde au travers de sept contes de l'Inde au Japon, de la France à la Pologne ou encore aux Pays-Bas. Chaque histoire est racontée sur deux doubles pages surmontées d'un pop-up qui associe l'héroïne à sa fleur-emblème. Rose, jasmin, lotus, pivoine, tulipe, orchidée, coquelicot...Un très bel album dans lequel l'on trouve - en outre- deux enveloppes renfermant des papiers à motifs et des explications pour créer de belles fleurs en origami. À offrir à toutes les petites princesses de vos vies!

A sa naissance, ce ne sont ni les yeux pétillants de malice de la princesse Jasmine, ni ses cheveux déjà si noirs et si fournis qui attirèrent l'attention du roi et de la reine. Non, ce qui surprit ses parents, ce fut l'incroyable odeur que dégageait sa peau : une senteur douce et fruitée, chaude et sucrée, tellement agréable qu'elle remplissait de bonheur tous ceux qui l'approchaient. ( Une fleur pour Jasmine)

Fleurs de princesses
Editions : La Martinière Jeunesse
Texte: Christelle Huet Gomez
Illustrations: Seng Soun Ratanavanh
Mise en scène : ElmoDie
Prix : 19,90€
En librairie depuis le 13 octobre 2016
A partir de 5 ans

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer