Menu

Le concert sans retour du Cinq de Coeur : une parenthèse lyrique déjantée délicieuse!

  • Écrit par : Julie Cadilhac

Cinq de coeurPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Tout débute avec le sérieux exemplaire d'un concert lyrique au programme romantique allemand prestigieux ( Bach, Schubert, Brahms...) qui promet d'être sinistre, guindé et ennuyeux à mourir. Mais très vite, le baryton voit ses mains perdre leur contrôle, entraînant des réactions en chaîne, immaîtrisables et déjantées, dans le reste de la troupe...pour notre plus grand plaisir!

Si les Cinq de Coeur ont des timbres de voix épatants, les dérives cocasses qu'entraînent leur humour indiscipliné sont tout simplement jubilatoires. Ces clowns lyriques, acrobates de la voix (ils reproduisent les bandes-sons de certains tubes presque à l'identique sans l'usage d'un seul instrument; réalisent même l'effet d'un disque rayé!), revisitent Scorpions, la bicyclette de Montand ( et la mythique Colette!), Michel Jonasz, le "Mexicoooo" de Luis Mariano, " Mylène Farmer " sans contrefaçon", Dalida et ses caramels, Julio Iglesias, la Carmen de Bizet, Saint-Saens ou encore Queen. Jouant sans cesse des contrastes, farceurs au possible, ces cinq chanteurs talentueux ( 2 sopranos, 1 alto, 1 ténor et 1 baryton) jonglent avec les registres, les entremêle à l'envi, invitant à une parenthèse classic-jazzy-pop-moderne délirante et pétillante. Pour tout décor? une boule à facettes emblématique!... et des costumes aussi pertinents aux jeux de scène que visuellement attrayants!
Assurément, vu la liste conséquente de dates, l'opportunité de les rencontrer ne devrait pas manquer. Leur style, "entre music-hall et theatre, réinventant avec modernité un genre développé par les Frères Jacques, entre humour et émotion, en y ajoutant la couleur propre de l'a cappella", fait l'unanimité dans la salle. Interactif, de l'harmonie à la cacophonie, ce spectacle théâtro-musical où les grimaces concurrencent les pitreries, revisitent les classiques avec peps et fantaisie au travers de cinq personnages truculents. Alors, trêve de bavardage inutile, foncez! Filez rencontrer Michel le tombeur de ces dames, Madame " J'ai chu", la névrosée chronique, la chanteuse folklorique sensible et le De Funès Sinatra ! Cette parenthèse lyrique va vous enchantÉE ! ....ée !


Le théâtre de Pezenas a ouvert sa saison 2016-2017 sur ce divertissement de qualité...et on l'en remercie, ainsi que son directeur! Qu'il est bon de rire et de faire remonter les souvenirs et la nostalgie en bulles musicales fantasques!

Le concert sans retour
Cie : Cinq de Coeur
Théâtre musical
Nomination aux Molières 2015
Mise en scène : Meriem Menant
Avec Pascale Costes, Karine Serafin ou Hélène Richer, Sandrine Mont-Coudiol, Patrick Laviosa et Fabian Ballarin

Dates des représentations :

En 2016

- Le 16 septembre à Hésingue (68)
- Le 23 septembre à Bruay la Buissière (62)
- Le 25 septembre à Pézenas (34)
- Le 30 septembre à Mazamet (81)

- Le 6 octobre à Pontarlier (25)
- Le 14 octobre à Saint-Vallier (26)
- Le 16 octobre à Rethel (08)
- Le 20 octobre à Luxeuil les bains (70)

- Le 4 novembre à Dardilly (69)
- Le 10 novembre à Lons (64)
- Le 20 novembre à Matignon (22)

- Le 3 décembre à Roanne (42)
- Le 6 décembre à Cosnes-sur-Loire (58)
- Le 10 décembre à Saint-Maximin (83)

En 2017

- Le 19 janvier à Joué-les-Tours (37)
- Le 17 janvier à Vesoul (70)
- Le 21 janvier à Dijon (21)
- Le 29 janvier à Villeparisis (77)

- Le 2 février à Saint-Chamond (42)
- Le 3 février à Saint-Priest en Jarez (42)

- À partir du 11 février jusqu'au 24 avril aux Bouffes Parisiens les samedis et dimanches

- Le 28 mars à Carquefou (44)

- Le 20 avril à Cahors (46)
- Le 21 avril à Castres (81)
- Le 28 avril à Plougastel (29)

- Le 5 mai à Livry-Gargan (93)
- Le 6 mai à La Talaudière (42)
- Le 11 mai à Saverne (67)

Le site de la compagnie

[bt_youtube url="https://www.youtube.com/watch?v=hX_TrLeqELs" width="600" height="400" responsive="yes" autoplay="no"][/bt_youtube]

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


À propos

Les Categories

Les bonus de Monsieur Loyal