Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Robin des Bois, la légende …Ou presque ! : un spectacle épique et coloré pour toute la famille!

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : jeudi 5 avril 2018 05:26 Affichages : 248

SherwoodPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Quelques cris de plaisir, des parents enthousiastes à l’idée de raviver de sympathiques souvenirs… Robin des Bois « La légende… Ou presque » s’installe au 13ème Art pour une version moderne en plein cœur de la forêt de Sherwood. 

De plaisants décors, des musiques enthousiasmantes, des artistes souriants et débordants d’énergie, une histoire dynamique et humoristique, tous les ingrédients sont réunis pour émerveiller et faire rougir de plaisir petits et grands.

Rien de plus audacieux qu’une version revisitée d’un classique vu et revu. Robin des Bois, le beau voleur dévalisant les caisses du Royaume pour redistribuer la richesse aux plus pauvres…. Le voilà de retour, aussi charismatique que séduisant, avec un ego qui défit toute concurrence : ce Robin des Bois là nous fait bien rire ! Pouvions-nous nous attendre à un héros connu pour sa modestie, faire preuve d’une assurance frisant le ridicule en matière de conquêtes féminines ? Il ne manquera pas de subir le caractère bien trempé de Marianne, fille du roi Richard, très encline à le repousser.

C’est un spectacle déjanté, épique, coloré où se mêlent humour, amour et aventure. L’histoire connue est légèrement détournée, le connu n’est que peu traité. L’équipe de mise en scène a plutôt décidé (avec lucidité) de privilégier les scènes loufoques, cocasses, pour souligner les traits de caractère des personnages. On retrouve le prince John, fainéant et hautain, profiter de l’absence de son frère, le Roi Richard, pour voler sa couronne. Il est aidé de son bras droit : le shérif de Nottingham, et de sa mère, la Fée Carabosse. Lady Toc, particulièrement amusante, est responsable de l’éducation de la princesse Marianne, c’est la « marraine fée ». Un casting en or !

Indéniablement, l’originalité est de mise dans ce nouveau spectacle, et c’est une réussite. Avec des musiques attrayantes telles que « Positiver » ou « L’incantation » de la Fée Carabosse, l’amusement se propage à toutes les générations. Sans plus de détail, le pari de réunir les générations est réussi !

Robin des Bois, la légende …Ou presque !
Spectacle de Fred COLAS et Guillaume BEAUJOLAIS
Mise en scène de Guillaume BEAUJOLAIS
Chorégraphies : Ghislain DELBECQ
Orchestrations : Sylvain GENEVAY
Décors et illustrations : Éric KLATT / Costumes : Jackie TADÉONI et Sylvain RIGAULT / Lumières : Tommy SEM

Avec Matthieu BRUGOT ou Thomas RONZEAU (Robin des bois)
Anaïs DELVA ou Aurélie VIGENT (Marianne)
Mathilde LIBBRECHT ou Lucie RIEDINGER (Lady Toc / Carabosse)
Guillaume BEAUJOLAIS ou Joël WOOD (Prince John)
Régis OLIVIER ou Cédric CHUPIN (Shérif de Nottingham)
Benjamin GOUY-PAILLER ou Matthias MORET (Petit Jean)
Nicolas TOUSSAINT ou Xavier DUCROCQ (Danseur)

A partir de 4 ans

Dates et lieux des représentations : 

- Jusqu'au 28 avril 2018 au Théâtre Le 13ème Art
 - Place d’Italie – Centre commercial Italie 2 - 
75013  Paris