Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Les Mâles Heureux : une comédie de caleçons qui se cherchent

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : samedi 3 mars 2018 16:34 Affichages : 248

males heureuxPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Trois hommes célibataires en ménage, Alain, Philippe et François, des « mâles » aussi heureux qu’ils le prétendent ? Ils se connaissent depuis des années et pour des raisons financières, emménagent ensemble. Un bien drôle de trio, aux personnalités très différentes, qui animent les planches de l’espace Beaujon.  

Quand l’amitié permet de solutionner ses préoccupations et de donner un nouveau souffle à la vie… L’entente entre pairs est salvatrice. Sur des tonalités humoristiques et dramatiques, on assiste à une représentation bien sympathique, rythmée par quelques pas de danse et de chants très plaisants. Sur une adaptation de la pièce de Lilian Lloyd, la salle de spectacle est conquise.

Vous avez le sens de l’humour … ? - Vous le voulez dans quel sens ?

Alain, l’écrivain raté ne se remet pas du mariage avec son ancienne petite amie. Il n’écrit plus, et n’accepte pas les critiques de ses compagnons. C’est ce qu’on appelle une descente aux enfers dont il est difficile de s’extirper. Philippe, l’original, rêve d’une promotion. Par sa gestuelle et son tempérament, le personnage donne le sourire. « Filou », comme il veut se faire appeler sur les sites de rencontre. François, le plus fantasque, est musicien et enchaîne les castings. Avec un flegme et une nonchalance notable, on se pose réellement la question : cherche-t-il réellement à percer ? Ou ne souhaite-il pas simplement, consciemment ou non, rester un adolescent entretenu ? Aux frais de Philippe, et ce depuis des mois…
Trois hommes, entre deux périodes de vie, en proies aux tourments et aux questions existentielles : Vais-je réussir professionnellement ? Vais-je trouver la femme de ma vie ? Suis-je prêt à m’engager dans une relation sentimentale ?

La thématique est intéressante, le jeu des comédiens réussi. On salue particulièrement la scène d’écriture d’Alain avec la main vivante, ainsi que l’arrivée de Philippe en caleçon à son rendez-vous de promotion. Cette dernière provoque l’hilarité générale, on rit sans pouvoir s’arrêter. La complicité qui émane de la pièce rend ces artistes très attachants. C’est, somme toute, une comédie bien sympathique, plutôt originale. Pour la gente masculine, bien amusante, et pour la gente féminine, agréablement instructive !


Les mâles heureux
Auteur : Lilian Lloyd

Avec Benjamin Lhommas, Florian Maubert, Alex Metzinger

Metteur en scène : Olivier Fournel

Dates et lieux des représentations: 

-Jusqu'au 16 février 2018 à l'Espace Beaujon (
208, rue du Faubourg Saint-Honoré
, 75008   Paris )