Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

L’Orchestre du Père Noël a disparu : une comédie de fêtes pleine de magie et de rires !

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : mardi 9 janvier 2018 06:21 Affichages : 455

orchestrePar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Quel maladroit ce Don Pépito ! Faire disparaître la troupe musicale du Père Noël avant son arrivée… Le chef d’orchestre, Frédéric, a bien envie de lui taper sur les doigts ! 

Dans un spectacle humoristique, ludique, et très coloré, les deux personnages vont se démener pour redonner du rythme au jour de Noël, en enchaînant amusantes chamailleries, surprenants tours de magie et de ludiques jeux bien divertissants.

Don Pépito est bien gentil, mais il ne maîtrise pas sa baguette magique. Au plus grand désarroi de Frédéric, la scène est bien silencieuse… Sans ses fidèles accompagnateurs ! Il décide alors de reprendre les choses en main et n’hésite pas à se moquer de ce magicien bien empoté.
C’est avec beaucoup d’humour et de répartie que les deux artistes font participer les petits spectateurs : « Est-ce que je peux lui faire confiance ? » demande le chef d’orchestre aux bambins tout émoustillés, ou encore « Les enfants, est-ce que vous avez vu quelque chose pendant mon absence ? » questionne Don Pépito. Ils sont ravis, et en profitent malicieusement pour taquiner les comédiens.
La représentation a du rythme, des jeux de reconnaissances d’instruments se succèdent à quelques tours de magie intéressants : Don Pépito devine une carte tirée par un membre du public, il fait apparaître une bouteille et fait disparaître l’eau versée dans un verre… Les petits sont conquis et ne quittent pas la scène de leur petits yeux bien curieux.

Le bel atout de cette pièce, c’est incontestablement le très bon contact des deux artistes avec le jeune public. Avec talent, ils réussissent à semer le doute, à surprendre, à créer un suspense attrayant…. Les enfants découvrent également une belle surprise en fin de représentation. Quel plaisir de voir les plus petits s’émerveiller à l’arrivée du Père Noël sur scène !

Voici donc un petit bijou d’une heure pour égayer les fêtes des plus petits… au grand bonheur des plus grands !

L'orchestre du père-noël a disparu

Auteur : Christophe Delort
Artistes : Christophe Delort, Frédéric Baudry

De 4 à 11 ans

Dates et lieux des représentations: 

- Jusqu'au 29 décembre 2017 au Théâtre de la Contrescarpe (5 rue Blainville
75 005 Paris)