Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Laura Domenge : un one-woman-show débordant de vitalité

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Théâtre Mis à jour : vendredi 24 novembre 2017 06:16 Affichages : 726

Laura DomengePar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ « Pas de maris, pas d’enfants, pas de permis… rien d’une grande sauf mon âge ». Laura Domenge, elle est simple, drôle, franche, généreuse… et elle a le talent et le sens de la représentation qui l’accompagne. 

Dans son spectacle « PasSage » la jolie brunette décide de parler d’elle, mais pas seulement… Lucides, perspicaces, Laura et son ancien professeur de théâtre (Christian Lucas, avec qui elle a co-écrit le texte) ont bien cerné les préoccupations des jeunes femmes de notre époque.On assiste à un spectacle très drôle, très intelligent, débordant de vitalité.

Je ne vais quand même pas passer ma vie à me chercher !

Soyons un peu honnête, mesdames. Il arrive un moment où le regard de la société est particulièrement pesant, les quelques années qui séparent les vingt-cinq ans des trente ans sont « critiques » et déterminent, à entendre les anciennes générations, le reste de la vie. Le regard de la société, la case dans laquelle nous sommes « rangées », un peu oppressant non ?! 

C’est avec enthousiasme que la jolie brune accueille son public. En chaleureuse et charmante ouvreuse, elle met à l’aise immédiatement. Quelques allers et retours dans les rangs pour plaisanter, offrir des sucettes, s’amuser de la surprise de quelques spectateurs… l’entrée en la matière est captivante. Décidément, cette jeune artiste ose ! Quel plaisir !

Laura Domenge fait preuve d’une sincérité et d’une autodérision revigorante : elle ne cherche pas à être jolie, elle s'attache simplement à rentrer dans la peau de ses personnages avec le plus de justesse possible. Et elle y parvient brillamment. On verra défiler un psychanalyste amateur de plaisanteries douteuses, Gigi au cœur de fer, un baby-sitter « wesh wesh », la vieille voisine un peu trop franche… Les sketchs s’enchaînent avec rythme, dynamisme, joie et panache.

Salut, Robert (dégaine de camionneur), sage-femme, je ne te serre pas la main, je suis plein de placenta !

On salue l’éloquence et le débit de parole très impressionnants de la jeune artiste, de véritables prouesses réalisées sur scène. Laura Domenge est, incontestablement, une comédienne accomplie, qui maîtrise improvisation, sens du rythme et de la diction.

« PasSage », c’est un joli jeu de mots pour qualifier le spectacle : à tout âge ses préoccupations, mais l’important est de trouver sa voie, son propre passage pour trouver ce pour quoi chacun de nous est fait. Une jolie conclusion qui clôt un spectacle décomplexant et très réussi.
Indéniablement, « Laura Domenge » c’est un nom qui va résonner dans les prochaines années !

Laura Domenge - Passages

Auteur : Laura Domenge et Christian Lucas
Artiste : Laura Domenge
Metteur en scène : Francis Magnin

- Jusqu’au 7 janvier 2018 au Théâtre Le Lucernaire ( 53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75 006 Paris - Métro Notre-Dame-des-Champs ligne 12)