Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Cendrillon : le nouveau (et formidable) spectacle pour enfants de la très talentueuse compagnie "Les Nomadesques"!

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Théâtre Mis à jour : lundi 16 octobre 2017 19:57 Affichages : 374

CendrillonPar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ C'est à une adaptation détonante du conte de Charles Perrault que nous convient les artistes de cette excellente troupe, une pièce pleine de peps et de joie de vivre !


On retrouve bien sûr l'histoire classique, mais jouée à seulement quatre comédiens, qui alternent les rôles avec brio. Les enfants s'amusent franchement, et sont à plusieurs reprises invités à participer au spectacle, pour leur plus grand plaisir.

Les adultes, quant à eux, se régalent des multiples références et clins d’œil qui parsèment la représentation et les font souvent éclater de rire : les jumelles et leur "je dirais même plus" directement hérité de Tintin par exemple, ou encore la reprise des "sœurs jumelles " de Legrand, et même, pour les plus anciens, la chanson-thème des sketches de Laurel et Hardy. Et qui ne se souvient pas de "Pour un flirt avec toi" ? Et puis, bien sûr, la musique qui accompagne chaque entrée de l'horrible belle-mère est reconnaissable entre toutes – mais je vous en laisse la surprise ! Les personnages sont hilarants, et l’humour burlesque frappe juste.

La mise en scène est particulièrement inventive et parvient, avec bien peu de choses, à créer décors et atmosphères aisément identifiables. Les acteurs font preuve d'une énergie et d'un bonheur de jouer très communicatifs.

Comme lors de leurs précédentes comédies ("Le loup est revenu" et "le chat botté", également à l'affiche à l'Alhambra), les enfants et les adultes s'amusent franchement et passent un excellent moment! C’est drôle, intelligent, jamais mièvre, tenu sur un rythme effréné avec ce petit grain de folie qui est la marque des Nomadesques.

Pour finir, laisser la parole à la fillette de 7 ans qui a vu le spectacle en notre compagnie. À la question de savoir ce que nous devions dire dans la critique, elle a répondu un "C'est troooop bien" enthousiaste, auquel on se joint volontiers !

Cendrillon, spectacle pour enfants

Adaptation  : Karine Tabet, d’après l'œuvre de Charles Perrault
Mise en scène  : Karine Tabet, Vincent Caire
Avec  : Compagnie Les Nomadesques
Aurélie Babled en alternance avec Mathilde Puget
Franck Dadoux en alternance avec Emmanuel Faventine
Gaël Colin en alternance avec Vincent Caire
Karine Tabet en alternance avec Lucile Marquis

Durée : 1 h

Dates et lieux des représentations :

- Du 14 octobre 2017 au 4 mars 2018, les samedis et dimanches à 14 h, tous les jours en période de vacances scolaires – zone Paris – Théâtre L’Alhambra, 75010 PARIS

A lire aussi ( de la même compagnie): 

Le chat botté : une récréation théâtrale qui laisse parents et enfants "chatisfaits"!