Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

La Vie Parisienne… Ou presque ! : une version déjantée de la célèbre opérette, foutraque et joyeuse, portée par une troupe épatante !

Écrit par Sylvie Gagnère Catégorie : Théâtre Mis à jour : dimanche 8 octobre 2017 16:02 Affichages : 374

Vie parisiennePar Sylvie Gagnère - Lagrandeparade.fr/ Jouer le chef d’œuvre de Jacques Offenbach à quatre, avec un pianiste en lieu et place de l’orchestre symphonique, voilà une singulière gageure, relevée avec brio par la Compagnie Élixir Enchanté.

 

Gardefeu, Bobinet, Métella, un baron suédois, une baronne belgo-suédoise, Frock le bottier, Gabrielle la gantière, un brésilien venu d’Autriche, Gérard, la bonne à tout faire court vêtue , un major, des domestiques, ce ne sont pas moins de 26 personnages qui peuplent l’opérette du maître Offenbach. C’est dire l’ampleur du défi et l’inconscience de cette joyeuse bande !

Le spectacle commence même avant le spectacle puisque les comédiens sont sur scène tandis qu’on s’installe dans la salle, discutant entre eux des problèmes à venir et particulièrement de l’absence de l’un des leurs, qu’ils devront pallier au pied levé.  L’imbrication de la Vie Parisienne et de celle de la troupe est particulièrement réussie et permet au spectateur de vivre l’endroit et l’envers de la représentation. Les changements de costumes à vue sont une belle trouvaille de mise en scène qui ajoute un côté décalé très drôle.

L’opéra bouffe est résumé, voire tronqué, mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! L’auteur s’est amusé à parsemer la pièce de références que l’on joue à reconnaître – La cité de la peur par exemple, et quelques chansons fort connues.

Hommage irrévérencieux mené tambour battant, le spectacle embarque les spectateurs sans coup férir pour un peu plus d’une heure de divertissement et de rires.

Une vraie réussite, à découvrir sans plus attendre !
 

La Vie Parisienne… Ou presque !, spectacle musical

Adaptation  : David KOENIG, d’après l'œuvre de Jacques Offenbach
Mise en scène  : Philippe d’Avilla
Avec  : Compagnie Élixir Enchanté
Cathy ARONDEL ou Ariane CARMIN (Metella)
Julie LEMAS ou Clara SOARES (Baronne)
Gregory JUPPIN ou Julien ROUQUETTE (Gardefeu)
David KOENIG (Baron)
Simon LEGENDRE ou Tristan GARNIER (Pianiste)
Durée : 1h 20

Dates et lieux des représentations :

- Du 27 septembre au 31 décembre, du mardi au samedi à 19 h – Théâtre Daunou, 75002 PARIS