Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Le secret de ma réussite : une métaphore finement filée pour éclairer le parcours du christianisme

Écrit par Catherine Verne Catégorie : Théâtre Mis à jour : samedi 22 juillet 2017 07:47 Affichages : 203

le secret de ma réussitePar Catherine Verne - Lagrandeparade.fr/ Ecce homo en complet gris. Un conférencier entre en scène, qui écrit son nom au tableau pour se présenter: Jésus Christ. C'est le Roi du marketing, il a pas mal bourlingué dans le milieu et il vient nous convaincre de reprendre son affaire qui marche du feu de Dieu malgré la concurrence déloyale de marchands de tapis persans.

L'un de ses accolytes, Judas, l'assiste dans sa présentation en apportant divers accessoires (de l'eau à changer en vin par exemple) et en mêlant son grain de foi de temps à autre au propos. Bon, ça sent tout de suite l'association de malfaiteurs mais on se prend de sympathie pour ce va-nu-pied parti de rien qui s'est pratiquement fait tout seul - n'était l'intervention initiale et anecdotique du Saint-Esprit. Une réelle performance au final pour les deux auteurs-interprètes: voilà une métaphore finement filée pour éclairer le parcours du Christianisme d'un projecteur anachronique à souhait, au service de l'humour mais aussi de la réflexion.

Le secret de ma réussite, conférence de Jésus Christ
Compagnie Judas Productions
Auteurs et interprètes : David Chassot, Claude Blanc

- Du 7 au 29 juillet 2017 à 12h35 à l'Espace Saint-Martial - Festival Avignon Off