Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Comédiens : une pièce pleine de fraîcheur et de drôlerie

Écrit par Justina Zilyte Catégorie : Théâtre Mis à jour : jeudi 6 juillet 2017 15:33 Affichages : 752

ComédiensPar Justina Zilyte - Lagrandeparade.fr/ Il s'agit de voir des comédiens jouer des comédiens, eux-mêmes jouant des personnages dans une pièce sur les dinosaures... ladite pièce qui constitue l'arrière plan de notre scène et dont nous sommes la coulisse. Vous êtes perdus? Pas de panique car la magie du théâtre tient aussi dans sa capacité à rendre intelligible ce qui, au premier abord, peut sembler complexe. La mise en abîme théâtrale comme pivot de toute l'intrigue est un choix aussi audacieux qu’exigeant et cette troupe de jeunes comédiens s'en sort admirablement. Rien d'élitiste ou de trop référencé mais une plongée abyssale au cœur du métier de comédien, dans l'envers du décor.

Tout commence par la fin d'une représentation. Dans les coulisses, une troupe s'apprête à finir leur premier grand spectacle mais aussi sa dernière représentation, et c'est l'occasion pour eux de se remémorer ce qui les a conduit jusqu'ici. Des premières représentations du collège au festival d'Avignon, ils ont dû franchir bien des obstacles et apprivoiser un monde singulier aux exigences aussi farfelues que contraignantes. Si les saynètes sur le métier de comédien et ses galères sont souvent caricaturales, elle n'en restent pas moins convaincantes et s'inscrivent dans une dynamique de raillerie bon enfant. Sur scène, les flash-back se suivent et ne se ressemblent pas, c'est parfois un peu confus, souvent drôle et si on perd le fil des auditions, la fin nous ramène à l’interrogation première : pourquoi suis-je comédien ? Le suis-je vraiment ?
Le jeu est frais, les acteurs enthousiastes et interprètent avec entrain un rôle qu'ils connaissent bien, celui de leur vie … de comédiens. Un spectacle que nous vous recommandons vivement.

Comédiens
Auteur: Renaud Fulconis
Mise en scène: Renaud Fulconis, Léo Daguet
Acteurs: Marion Arlès, François Bérard, Marjorie Ciccone, Théo Dusoulié, Cécile Elias, Jean- François Germain, Olivier Troyon

Dates et lieux des représentations : 

- Le Jeudi 8 juin 2017 / 21h00
 - THEATRE DE PEZENAS ( 34) - Festival Molière dans tous ses éclats

- Du 7 au 30 juillet 2017 à 17h35 au Théâtre des Barriques - Festival Avignon OFF