Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Monsieur Nounou : un inédit de Feydeau à mourir de rire !

Écrit par Philippe Delhumeau Catégorie : Théâtre Mis à jour : mardi 23 mai 2017 19:39 Affichages : 1228

Monsieur NounouPar Philippe Delhumeau - Lagrandeparade.fr/ Si Feydeau était encore de ce monde, il rirait à gorge déployée de la façon dont Luq Hamett a mis en scène cette comédie aussi drôle que jouissive!

Ce Monsieur Nounou s’inscrit dans la tradition des grands vaudevilles et le public a répondu de sa présence pour la première au Théâtre Rive-Gauche. Qu’il est bon d’aller faire un tour rue de la Gaité, de se poser le temps d’une soirée dans cette belle salle où le théâtre prend tout son sens.
Monsieur Nounou raconte l’histoire des Veauluisant. Le mari, député, siège de Chambre en chambres. Son épouse, un brin ‘débitée’ et acariâtre ! Justine, la bonne, peuchère, elle se plie en deux avec dévouement ! Médard, le serviteur, n’a d’yeux que pour Justine ! Catulle surnommé ‘Triphasé’, neveu de Veauluisant, est un puceau de 40 printemps !
Les décors de Claude Pierson, l’aubaine, l’audace et la folie. Un intérieur cossu, la baignoire installée sous le compteur électrique… Attention aux pannes à répétition ! Que dire du premier téléphone accroché au-dessus de la baignoire sans eau courante ! Veauluisant se plait à dire que cette invention ne durera pas longtemps ! Madame Veauluisant et son cher et infidèle époux, parents depuis peu, désapprouvent l’insouciance de Justine et ont décidé de la congédier. Pensez, sa chambre est devenue la chambre du libre-échange et y défilent des hommes en tout genre. Médard, amoureux transi de Justine, a des yeux qui en disent long sur ses intentions. S’il pouvait introduire la jolie bonne dans sa chambre… Médard serait monté sur orbite ! Eric Massot joue un personnage fantasque et proche de Tex Avery ! Belen Lorenzo joue Justine avec légèreté et insolence. Elle affiche des atouts que les hommes battent en cœur. Justine fait carreau avec ses amants, mais à ce jeu de corps, qui s’y frotte, s’y pique !
Belen Lorenzo est une belle comédienne qui affiche un plaisir de jouer sans faille.
Le député Veauluisant est incarné par Jacques Bouanich qui se montre tour-à-tour bedonnant et débonnaire, aimant et aimé. De la Chambre du Palais Bourbon, aux chambres de ses maitresses, il n’y a qu’un pantalon à boutonner et à déboutonner !
Lionel Saget est Catulle, le neveu désaxé de Veauluisant. Ses idées mal placées se devinent sous le caleçon, sa bouche salive, ses mains s’agitent dans tous les sens. Il reluque les seins et le postérieur de Justine en bégayant d’impatience… Ce n’est pas pour aujourd’hui, Catulle capitule ! Lionel Saget est à connaitre. Incroyable !
Tex est Balivet, le clerc de notaire qui en pince pour Justine. Chapeau melon et chaussures de cuir, Balivet clame balivernes et autres fanfaronnades à la bonne. Il est prêt à l’impossible pour Justine… jusqu’à se déguiser en nounou improvisée pour les Veauluisant. La Blanquette de Bourgogne, le nom de la nounou, qui doit remplacer Justine renvoyée, n’est pas celle que le député et sa femme attendent.
Les portes claquent, le rythme s’accélère, les réparties sont vives et anecdotées de clins d’œil à l’actualité politique du moment. Le public rit de la dynamique qui s’est emparée du plateau. Burlesque et fantaisie sèment le désordre dans cette comédie folle à souhait. Les pannes d’électricité déclenchent des fous rires. Les aboiements de Madame Veauluisant au téléphone énervent Monsieur qui feint la vérité pour avoir la paix. Tex en Monsieur Nounou rappelle par certains côtés Madame Doubtfire dans sa façon d’être. C’est simplement hilarant ! Médard n’ayant pas eu Justine s’éprend de Blanquette. Laquelle le fuit avec élégance et dégout à chaque occasion. Vous voyez le tableau ! Triphasé aimerait bien se connecter avec la Blanquette ! Le député n’est pas en reste ! Tex, c’est un z’amour de comédien !
Luq Hamett réalise une mise en scène fluide, rocambolesque et follement drôle !

Monsieur Nounou, QUEL VAUDEVILLE !

Monsieur Nounou

Un vaudeville de Georges FEYDEAU et Maurice DESVALLIERES

Adaptation : Emmanuelle HAMET

Mise en scène : Luq HAMETT

Avec, TEX, Belen LORENZO, Eric MASSOT, Jacques BOUANICH et Lionel LAGET

- Du 20 mai au 30 juillet 2017 , du mardi au samedi à 21h
Matinées les samedis à 17h (jusqu'au 01/07 inclus) et les dimanches à 15h30  - Relâches exceptionnelles les :
- 30 et 31 mai 2017
- 1er, 2, 3, 4, 24 et 25 juin 2017  au Théâtre Rive Gauche - 6 Rue de la Gaité, 75014 Paris
Quatre stations de métro desservies par quatre lignes de métro :
• Station Edgar Quinet : Ligne 6 – c’est la plus proche
• Station Montparnasse : Ligne 4, 6, 12, 13
• Station Gaîté : Ligne 13
• Station Vavin : Ligne 4

JEU-CONCOURS : Le Théâtre Rive Gauche et La Grande Parade vous proposent de gagner 5 x 2 invitations pour "Monsieur Nounou" . Pour participer, envoyez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vos nom, prénom, email et numéro de téléphone en précisant la date de votre venue. Offre valable jusqu'au 18 juin 2017! 

Pensez à vérifier les horaires ici pour choisir votre date!