Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

We Are One : RP3 et les aventures d'Elyx

Écrit par Guillaume Marcenac Catégorie : Lyrique Mis à jour : mercredi 18 octobre 2017 11:16 Affichages : 150

We are onePar Guillaume Marcenac - Lagrandeparade.fr/ We are One est le fruit d'une collaboration entre le trio RP3 et l'artiste digital Yacine Aït Kaci aka YAK. Présenté en première mondiale au théâtre Jean Vilar à Montpellier, avec une saveur toute particulière car le RP de RP3, c'est Rémi Panossian, un enfant du pays. Il a débuté le piano à Montpellier et a étudié au JAM. Les autres membres du groupe sont des amis de longue date, Maxime Delporte à la contrebasse et Frédéric Petitprez à la batterie.

We are One est, plus qu'un concert, un combo trio jazz/création video. On y suit Elyx, le personnage digital fétiche de YAK, dans des aventures le menant de l'infiniment petit à l'infiniment grand, et à la suite desquelles on peut se rendre compte qu'effectivement, "Nous ne faisons qu'un". La vidéo, tantôt narrative, tantôt symbolique, contribue à créer une atmosphère qui accompagne les musiciens et capte l'attention du spectateur. Parfois même au détriment de la performance de RP3, alors que c'est surtout là que réside la qualité de We Are One.
Autant on peut rester sur sa faim en termes d'originalité des visuels et messages portés par la vidéo, autant la mécanique musicale est bien huilée, et les trois compères n'ont aucun mal à nous balader dans les paysages et ambiances projetés sur les écrans, en alliant avec beaucoup de naturel maîtrise technique et sensibilité. Un trio à suivre!

We are one
Piano et claviers : Rémi Panossian / Contrebasse : Maxime Delporte / Batterie : Frédéric Petitprez / Création visuelle, scénographie : Yacine Aït Kaci alias YAK / Régie son : Arthur Ower / Régie lumière et vidéo : Yann Gaignard


Durée : 1h15
Production : REGARTS
 - Coproduction : Théâtre Jean Vilar - Ville de Montpellier ; le Taquin - Toulouse ; S.M.A.C La Paloma - Nîmes

- Découvert le 5 octobre au Théâtre Jean Vilar ( Montpellier)

Le site de Rémi Panossian