Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Cosmo Jazz : des concerts de qualité dans des cadres d'exception à Chamonix

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Lyrique Mis à jour : lundi 31 juillet 2017 11:34 Affichages : 347

Festival ChamonixPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ Du 22 au 30 juillet 2017 a eu lieu la 8ème édition du Cosmo Jazz Festival de Chamonix. Au programme, des concerts en altitude dans des cadres exceptionnels ( Barrage d'Emosson, Les Houches, Alpage de Loriaz, Montenvers, Glacier d'Argentière, Brévent et son panorama sur le massif du Mont-Blanc, le cirque naturel de Charamillon...), des concerts au Parc Couttet au coeur de Chamonix et le soir, dès 22h, à la Maison des Artistes. Organisé par André Manoukian, omniprésent sur le festival et présentant toujours avec autant d'anecdotes musicales que d'humour chaque artiste, voilà un festival plus que réjouissant, GRATUIT, et qui mérite vraiment le déplacement. En effet, non seulement l'on a l'occasion d'y croiser des artistes de qualité mais les cadres d'écoute ajoutent une magie indéniable.

 

Nous avons eu ainsi l'occasion d'y découvrir la brillante ALA.NI accompagnée de Martin Dolly à la guitare; sa voix sensuelle, son univers un brin vintage et son énergie remarquable offrent un moment lyrique aussi délicat que puissant qui enchante. Anthony Joseph a fait danser les cimes de Montenvers avec sa musique explosive de "funk vaudoo, de jazz, d'afro, de tropiques et de poésie". Accompagné de talentueux musiciens, cet artiste charismatique séduit par ses textes engagés et ses mélodies dansantes. Un moment mémorable! 

Le soir, nous avons eu l'occasion d'entendre le son sauvage de Moon Hooch, mélange de house, dubstep, hip-hop et jazz de trois dîplomés de la New School for Jazz and Contemporary Music ; aussi singulier qu'entraînant, leur session musicale aux entournures décadentes a fait vibrer le parc Couttet ! Aufgang, le lendemain, groupe de musique électronique associant le pianiste Rami Khalifé et le batteur Aymeric Westrich, a présenté son univers atypique qui mêle étonnamment à des minutes de classique délicates des moments dignes de secouer le dancefloor. 

Enfin, une mention spéciale aux EXTRAORDINAIRES Electro Deluxe qui ont sévi le mercredi 26 juillet. Leur crooner, James Copley, est une véritable bête de scène qui déclenche des raz de marée d'enthousiasme. Depuis quinze ans, le groupe revisite l'héritage Jazz Funk en y ajoutant des touches de hiphop, soul, jungle et electro. Arnaud Renaville ( batterie), Jérémie Coke ( basse), Gaël Cadoux ( claviers), Thomas Faure ( Sax), Vincent Payen ( Trompette) et Bertrand Luzignant (Trombone) offrent 1h30 de concert électrisant! Le 13 août 2017, ils seront au Festival de Jazz in Marciac, foncez! 

Le Cosmo Jazz est un festival à côtoyer tant il y règne un esprit plaisant d'amour des montagnes, des vues vertigineuses et de la musique! L'occasion de conjuguer sport et culture pendant l'été! On aurait tort de s'en priver, non? 

8ème édition du Cosmo Jazz Festival - Chamonix

22 au 30 juillet 2017

Le site ICI

Cosmo Jazz

A lire aussi : 

Deluxe : rencontre en mots et en notes festives avec six trublions aixois