Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

What’s love : un enthousiasmant hommage à Tina Turner

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Lyrique Mis à jour : mercredi 5 juillet 2017 08:09 Affichages : 695

What's lovePar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Un bond dans les années 80… L’incroyable Tina Turner est de retour sur scène grâce à Angéline Annonier, accompagnée de talentueux musiciens au sympathique théâtre de la Contrescarpe.

 

Oh what's love /got to do with it
 / What's love /but a second hand emotion / 
What's love /got to do with it /Who needs a heart / When a heart can be broken


Dans des tenues flamboyantes, avec des artistes maîtres de leur instrument et une danseuse remarquable, c’est un hommage très réussi à cette exceptionnelle lionne qui a su marquer des générations de ses notes de rock et de soul.

Angéline Annonier est une artiste à la voix époustouflante, au timbre très proche de l’icône de la soul. Elle est coutumière des scènes de spectacle, la belle a sillonné la planète aux côtés de Johnny Halliday, Michel Sardou, Ricky Martin… Sa maîtrise de l’espace scénique, du chant et de la danse rend ce spectacle électrique : s’y retrouvent joie, passion, sur les airs de « What’s love » ou encore « Proud Mary ». Ses pas de danse bien rythmés, ses regards et accolades complices à sa troupe de musicien produisent une ambiance très chaleureuse. 

Marion Castilla, autre atout de cette troupe, est une danseuse et artiste de cirque. Sa présence crée une grande surprise, le spectacle gagne en originalité et en couleurs par ses chorégraphies endiablées. Un corps de rêve dans de séduisantes tenues, elle s’adapte aux gestes de Tina Turner en quelques secondes, et illumine le spectacle par une prestation de lumière saisissante.
Les musiciens, quant à eux, réunissent deux guitaristes, un pianiste, un saxophoniste et un batteur qui sont en parfaite symbiose avec la pétillante et charismatique chanteuse. Les notes sont jouées avec justesse, fidèles à l’univers d’origine.

Des musiques alternativement douces et dynamiques s’enchaînent harmonieusement, des danses entraînantes et des numéros artistiques surprennent, divertissent, émerveillent… Un véritable coup de maître pour cette troupe qui n’hésite pas à faire participer le public. Incontestablement, un hommage à la hauteur du talent de la superbe Tina Turner.

What’s love
Artistes : Angéline Annonier, Bruno Brochet, Denis Desmarquets, Eric Petit, Gilles Preneron, Stéphane Pastor
Danseuse : Marion Callista

- Le 27 juin 2017 au Théâtre de la Contrescarpe - Paris