Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Les Brassens : une moustache pour deux !

Écrit par Guillaume Marcenac Catégorie : Lyrique Mis à jour : mardi 11 avril 2017 21:00 Affichages : 631

Les BrassensPar Guillaume Marcenac - Lagrandeparade.fr/ "Les Brassens", c'est un spectacle musical, ou plutôt un concert malicieusement mis en scène par Doty et Anthony Alborghetti. Inspiré de l'esprit à la fois poetique et facétieux de Georges Brassens, à qui ils rendent un rafraichissant hommage.

Un clavier, deux guitares, un tabouret de bistrot, le décor est planté. Les deux comédiens entrent en scène, on les sent complices, avec un air de ne pas se prendre au sérieux (en témoignent leurs costumes un brin kitsch). Doty et Antony racontent et interprètent Brassens, et leur couple vogue, au gré de ces flots parfois impertinents, entre chamaillerie et tendresse. Ils piochent, dans un répertoire rempli de pépites, une sélection allant des tubes éternels aux raretés insoupçonnées.

Des chansons qui, non contentes de toucher toutes les générations, traversent aussi allègrement les époques, tant les messages qu'elles portent sont toujours d'actualité. S'y côtoient la beauté du monde et les maux de notre civilisation, l'amour et la peur de l'autre... Dans cet univers, les pétillants comédiens nous font découvrir des poètes qui ont inspiré Brassens, ou encore des chansons pour lesquelles il a expérimenté d'autres rythmiques (en 5, 11 ou 13 temps), loin des traditionnels ternaire et binaire.

"Les Brassens" mêlent savamment humour et tendresse pour faire revivre, le temps d'un concert, l'esprit potache et attachant de l'homme à la pipe. Les inconditionnels comme les novices y trouveront leur bonheur, et auront envie de prolonger l'écoute en rentrant chez eux !

Les Brassens avec Doty Anthony Alborghetti

- Du 31 mars au 2 avril 2017 au Théâtre Pierre Tabard ( 17, rue Ferdinand Fabre, Montpellier) 

- Le 20 mai 2017 à 20h30 à Avignon au Théâtre de l'Atelier florentin