Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Barber Shop Quartet / Opus 3 : un festival polyphonique de chansons made by quatre artistes formidables

Écrit par Philippe Delhumeau Catégorie : Lyrique Mis à jour : lundi 10 octobre 2016 06:35 Affichages : 590

Barber ShopPar Philippe Delhumeau - Lagrandeparade.fr/ Le théâtre de l’Archipel accueille en ses murs le nouveau spectacle du Barber Shop Quartet. Et quel spectacle ! L’alchimie de quatre artistes doués, inventifs, géniaux et tellement eux-mêmes sur scène qu’ils en sont touchants et irrésistibles.

Bruno Buijtenhuijs, ténor, Marie-Cécile Héraud, soprano, en alternance avec Rachel Pignot, soprano, France Turjman, alto, et Xavier Vilsek, basse, forment un ensemble qui s’accorde en rires et en musiques, le tout servi d’un grain de folie dont chacun est maitre et diffuse avec une touche personnelle sans équivoque.
A chacun son registre musical, à chacun sa façon d’interpréter les titres du spectacle, à chacun de produire des effets de surprises inattendues qui emportent la salle dans une hilarité collective ! Barber Shop Quartet, c’est une invitation à découvrir un répertoire de chansons remises au goût du jour avec un entrain hors du commun, un souffle d’air frais qui fait frissonner les amoureux de jolis textes, un sentiment de gaité qui fait se rencontrer les passionnés de vraies créations artistiques dignes de ce nom, une jubilation de découvrir un quatuor qui ne feint pas d’ingéniosité.
Barber Shop Quartet, c’est écouter les chansonnettes des clients fréquentant les salons de barbier dans les années 1900 en Amérique, revues en version originale et cocasse. De "Maison de rêve" à l’"Ave Maria", de "La Parade d’Avignon" à "On souffre moins des cons", de "Le caddie de mes soucis" à "La Télécommande", chaque titre interprété est une pépite musicale et polyphonique agrémentée d’une énergie collective, d’un rythme qui ne baisse jamais, d’étonnement de tous les instants avec les exercices de bruitages subtils et manufacturés de Xavier Vilsek. Quel artiste inventif et facétieux ! La bonne humeur coquine de Marie-Cécile Héraud se lie d’aise avec la jovialité taquine de Bruno Buijtenhuijs. Les manières de France Turjman sont décapantes car sous ses airs pseudo-austères se révèlent une artiste qui a plus d’un air d’harmonica dans son sac !
Barber Shop Quartet, c’est un Opus d’originalité vif et acrobatique interprété par quatre artistes qui ont un désir, partager leur plaisir avec le public. C’est réussi !
Et un, et deux, et trois, et quatre rappels… !

BARBER SHOP QUARTET / OPUS 3
Genre : Humour musical
De et avec Bruno Buijtenhuijs, Marie-Cécile Héraud, en alternance avec Rachel Pignot, France Turjman et Xavier Vilsek

- Du 15 septembre 2016 au 14 janvier 2017
Les jeudi, vendredi et samedi à 21h00

Au Théâtre L’Archipel – 17 boulevard de Strasbourg – 75010 Paris
Métro : Ligne 4 / 8 / 9 – Strasbourg Saint-Denis

Enregistrer