Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

We love Arabs : une parodie exquise des clichés sur la chorégraphie contemporaine et les stéréotypes ethniques

Écrit par Julie Cadilhac Catégorie : Danse Mis à jour : lundi 24 avril 2017 06:05 Affichages : 1354

We love arabsPar Julie Cadilhac - Lagrandeparade.fr/ A l'ouverture, un frisson d'incertitude parcourt les rangs des spectateurs : va-t-on assister à un spectacle caricatural de danse contemporaine où les prétentions conceptuelles noient tout intérêt à la proposition chorégraphique donnée? ....et c'est fait exprès! Devant nous, Hillel Kogan s'amuse à incarner un chorégraphe israélien pétri de bonnes intentions - mais aussi de clichés ethniques - qui souhaite imaginer une création avec un danseur arabe pour porter un message de paix et de coexistence. Le résultat ? un petit bijou de drôlerie et d'intelligence!

Un spectacle à l'humour conceptuel désopilant et à l'humanisme salvateur! C'est frais, c'est aussi léger que profond, ça prêche l'ouverture en dansant - mais pas que -, ca pratique l'auto-dérision! Une réflexion sur l'altérité diablement bien menée et qui réconciliera sans doute certains avec la danse contemporaine...parce qu'au travers de cette démonstration drôle et inattendue, où en jeu de miroirs, on nous parle de nous, de nos appréhensions et de nos idées préconçues, l'on réfléchit sur l'actualité politique et l'on réalise qu'en dépit du ridicule de certaines démarches artistiques prétentieuses, la recherche artistique est néanmoins indispensable et qu'elle est un vecteur fantastique pour véhiculer l'ouverture et la tolérance.
Venez rencontrer Adi de Tel Aviv et Hillel et ses ICS et GCS! Venez avec eux remettre en question et secouer nos clichés du quotidien! Une pièce qui ira jusqu'à chez vous, métaphoriquement bien sûr, et qui a un bon goût d'hostie...à l'houmous! Rien de consensuel, que de la provocation pertinente et stimulante! FONCEZ...si ce n'est pas déjà plein!

We love Arabs


Texte et chorégraphie : Hillel KOGAN


Avec : Adi BOUTROUS et Hillel KOGAN


Conception lumière : Amir CASTRO


Musique : Kazem ALSHER, W.A. MOZART


Conseillers artistiques : Inbal Yaacobi et Rotem Tashach


Traduction française : Talia de Vries


Photo : Gadi Dagon
Production : Drôles de Dames (DdD)


Coproduction : Hillel Kogan Cie
Soutien : Israeli Lottery Arts Council, Ministère de la Culture Israélien


Dates des représentations:

- Du 6-24 juillet  2016 à 10h40 à la Manufacture - Festival Avignon le Off - Durée : 1h25 (trajet navette compris)
- Les 18 & 19 novembre 2016 au Monfort ( Paris) - Dans le cadre du Temps Danse Théâtre  
- Les 13 et 14 mai 2017 au Tarmac ( 159, av. Gambetta, Paris 20ème) - Institut des Cultures d’Islam

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer