Gagnez 3 x 2 places au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec La Grande Parade !

Tentez votre chance avant le 23 novembre en envoyant vos nom, prénom et adresse postale à :

lagrandeparade@lagrandeparade.fr

- See more at: http://lagrandeparade.fr/index.php/le-manege-des-momes/coups-de-coeur/319-fabian-negrin-jouons-avec-les-mots-au-caprice-du-vent#sthash.o4JUph3T.dpuf

Pockemon Crew : Hashtag 2.0, hip-hop et breakdance à l'heure du numérique

Écrit par Delphine Caudal Catégorie : Danse Mis à jour : jeudi 21 septembre 2017 05:22 Affichages : 1216

pokemon crewPar Delphine Caudal - Lagrandeparade.fr/ Avec un breakdance et un hip hop époustouflant, la compagnie lyonnaise « Pockemon Crew », doublement championne du monde du genre, revient à Bobino avec son nouveau spectacle Hashtag 2.0. Des tableaux artistiquement très travaillés, des musiques modernes, ainsi que des danseurs très performants et visiblement ravis de revenir sur scène…. C’est un spectacle très réussi. Par moments ébouriffant, épatant, il suscitera l'enthousiasme chez les amateurs de danse…

La compagnie Pockemon Crew propose ainsi une représentation très aboutie, par la multitude de tableaux présentés et par la diversité des danses en duo, trio ou avec la totalité du groupe. Les danseurs, après toutes ces années, n’ont pas perdu leur énergie et leur talent : se succèdent des acrobaties au sol toutes plus folles les unes que les autres, avec un rythme et une parfaite synchronisation des pas. Chaque chorégraphie, chaque enchaînement est millimétré et orchestré, dénotant une rigueur de préparation et un désir d’atteindre l’excellence.

Des acrobaties retiennent l’attention, notamment celle des pantins désarticulés se mouvant sur scène, et les rotations de bras, d’épaule et de main, plus qu’interpellantes, sont assez sidérantes !

Les décors sont utilisés avec subtilité (on pensera aux élégants rideaux ondulants comme des serpents), et les effets visuels subliment cet éblouissant spectacle.

En plus des danses, des effets sonores et visuels, la compagnie propose un spectacle porteur d’un message : dans quelle société du numérique et des réseaux sommes-nous…? Avec des selfies, des hashtag, des posts et des like à outrance, les yeux rivés sur nos écrans, seuls dans un monde si dense en moyen de communication… Cela ne suscite-il pas un malaise ? Une narration au milieu de la représentation positionne avec humeur et finesse des mots autour de cette problématique, et les danseurs ne manqueront pas de faire des selfies à divers moments de la représentation.

Partie de rien, la troupe de danseurs a débuté les entrainements de hip hop et de breakdance sur le parvis de l’Opéra à Lyon. Avec persévérance et solidarité, la compagnie est entrée à l’Opéra Nationale de Lyon. Cette persévérance est sujette à beaucoup d’admiration, et c’est avec le plus grand plaisir qu’on peut observer cette brillante et humble réussite au Bobino de Paris, loin de voler ses récompenses !

Pokemon Crew
Création/directeur artistique : Riyad Fghani

- Du 14 septembre au 7 octobre 2017 à Bobino Paris - Métro Gaîté